Stockage local : inviter un nouvel utilisateur

A l'installation du service Stockage local, un seul compte utilisateur est créé, avec pour identifiant l'adresse mail orange du compte principal de votre abonnement internet. Ce compte dispose par défaut des droits administrateurs. Vous pouvez créer des comptes utilisateurs complémentaires pour vos collaborateurs et leur donner ainsi accès à des espaces de partage du disque dur connecté au boitier local.

1

accéder à l'application Stockage local

  • Cliquez sur l'onglet mon cloud pro.
  • Cliquez sur stockage local.
2

créer un compte collaborateur

Vous êtes dirigé sur l'interface d'administration du service Stockage local :

  • Sélectionnez l'onglet MES ORDINATEURS.
  • Cliquez sur Inviter un utilisateur.
3

renseigner les informations nécessaires à la création du compte

  • Saisissez l'adresse mail de l'utilisateur à inviter.

remarque : Par défaut, le nom d'utilisateur est automatiquement renseigné avec le préfixe de l'adresse mail. Vous pouvez modifier ce nom d'utilisateur si vous le souhaitez en le saisissant dans le formulaire.

  • Cliquez sur OK.
4

valider la création du compte

Un message vous informe de la création d’un compte pour le nouvel utilisateur.

Cliquez sur OK.