Suite de Sécurité Orange, antivirus (PC) : Paramétrer la Suite de Sécurité

La Suite de Sécurité Orange vous propose dès l’installation, une configuration par défaut pour protéger votre ordinateur d’une façon optimale. Vous avez également la possibilité de paramétrer les différents modules notamment le pare-feu, le contrôle parental ou la protection bancaire.

A partir de l'interface d'administration, vous pouvez configurer et paramétrer les différents modules de protection proposés.

visuel d'ordinateur

Accédez au menu Configuration en cliquant sur l’icône roue crantée de l’interface d’administration de la Suite de Sécurité Orange.

Depuis ce menu, vous disposez :

  1. d’un onglet Général vous permettant de vous rendre dans les paramètres généraux du logiciel.
  2. d’un onglet Protection vous permettant  d’activer ou désactiver, les différentes fonctionnalités qui composent votre protection.
  3. d’un onglet Performance vous permettant d’optimiser l’utilisation de la Suite de Sécurité sur votre ordinateur.
  4. d’un onglet Analyse vous permettant de paramétrer l’analyse de votre système.
  5. d’un onglet Avancé vous permettant d’accéder aux paramètres avancés du logiciel.

Pour personnaliser la configuration des éléments qui composent votre Suite de Sécurité Orange, vous pouvez choisir d’activer ou de désactiver une ou plusieurs de ses fonctionnalités.

Celle-ci comprend notamment : un antivirus internet, un dispositif de navigation privée, un anti-spam ou une protection bancaire pour faire vos achats en ligne en toute sécurité. Il vous suffit simplement de cliquer sur la molette qui glissera vers la droite ou la gauche pour activer ou désactiver une fonctionnalité. Vous pouvez également cliquer sur la fonctionnalité qui vous intéresse. Vous aurez la possibilité d’en modifier les paramètres pour les adapter à vos besoins.

Vous disposez également d’un module Outils complémentaires sur votre Suite de Sécurité Orange. Ce module vous permet d'optimiser les paramètres de protection de votre ordinateur à l’aide d’outils comme le Contrôle Parental, la Protection de la vie privée ou encore un outil de Restauration du système, qui vous permet en cas de dysfonctionnement majeur, de réinstaller votre système.