Suite de Sécurité Orange, antivirus (Mac) : présentation

La Suite de Sécurité Orange pour Mac réunit en un seul logiciel tous les modules nécessaires à la protection complète de votre Mac.

La Suite de Sécurité Orange pour Mac est une protection complète pour votre Mac (de 1 à 5 licences ou 10 licences pour les professionnels) qui comprend les modules de protection suivants :

  • Un antivirus qui analyse vos fichiers et courriels et bloque les logiciels malveillants et supprime les virus.
  • Une protection de vos données bancaires (ex. : consultation de comptes, achat en ligne).
  • Une protection internet qui analyse les sites internet et bloque ceux qui contiennent des logiciels malveillants.
  • Un antiphishing qui bloque les sites internet frauduleux contenant des tentatives de phishing (hameçonnage).
  • Un antivol qui permet de localiser facilement votre appareil mobile ou de supprimer ses données à distance.
visuel phishing

Le paramétrage par défaut de la Suite de Sécurité Orange propose une protection optimale utilisable depuis les onglets de commandes rapides. Chacun des modules proposés est paramétrable individuellement afin de s'adapter au niveau de protection dont vous avez besoin. Ce paramétrage "fin" s'adresse aux utilisateurs avancés.

protections offertes

description

un antivirus ultra-réactif

L'antivirus analyse les fichiers ouverts, enregistrés et exécutés sur votre Mac (et sur les disques qui y sont connectés) ainsi que vos courriels. Il vous protège des virus, des logiciels malveillants ou espions.

L'analyse des sites Internet vous empêche d'accéder aux sites identifiés comme dangereux (exemple : site contenant une tentative de phishing).

La Suite de Sécurité Orange pour Mac bloque également les logiciels infectant les PC pour que vous ne les transmettiez pas à vos contacts.

protection des données personnelles et bancaires

Vous êtes protégé contre les logiciels malveillants de capture d'écran et contre les enregistreurs de frappe grâce à un clavier virtuel. Ce clavier virtuel est accessible sur certains navigateurs lorsqu'un site affiche un formulaire (exemple : accès à votre messagerie, au site de votre banque...). Une fois ce clavier virtuel activé, vous n'utilisez plus votre clavier « physique » pour remplir les champs de saisie mais vous cliquez avec la souris sur les touches du clavier virtuel.

analyse automatique ou manuelle

Vous planifiez la fréquence d'analyse de votre ordinateur au moment qui vous convient. À tout moment, vous pouvez également lancer :

  • Une analyse complète de votre Mac.
  • Une analyse rapide pour vérifier les éléments lancés au démarrage.
  • Une analyse sur un fichier particulier.

Pour une analyse plus rapide, la technologie iSwift permet d'exclure certains fichiers de l'analyse (exemple : un fichier déjà analysé et identifié comme sain, c'est-à-dire non infecté).

mises à jour automatiques

Lorsque votre Mac est connecté à internet, la base de données de votre antivirus d’Orange est automatiquement mise à jour. Vous êtes protégé contre les logiciels malveillants les plus récents.

mise en quarantaine

Lorsqu'il détecte un fichier contenant un objet malveillant, la Suite de Sécurité Orange pour Mac le déplace et l'isole afin qu'il ne présente plus de danger de contamination pour votre ordinateur.

protection des enfants

Ce module empêche vos enfants d'accéder à des sites comportant des contenus inappropriés et vous permet de limiter le temps passé sur internet.

paramétrages

Vous pouvez paramétrer les différents modules de la Suite de Sécurité Orange pour Mac depuis son interface intuitive. Vous disposez alors d'une solution encore plus adaptée à vos besoins.

rapports

Cette rubrique recense les actions effectuées par la Suite de Sécurité Orange pour Mac : nombre d'objets analysés et d'objets malveillants bloqués (virus, chevaux de Troie, applications vulnérables, attaques réseau, courriers indésirables...).

Voici la configuration requise par la Suite de Sécurité Orange pour Mac :

  • Connexion internet.
  • Système d'exploitation : Mac OS X de 10.7 à 10.11.1
  • Mémoire vive (RAM) : 1 Go.