Safari (PC) : gérer les favoris

Enregistrer un site dans vos favoris (signets) vous permet de le retrouver facilement et d’y accéder en un clic.

1

Ajouter un site aux favoris

  • Rendez-vous sur la page que vous souhaitez mémoriser.
  • Cliquez sur l’icône [+] située à gauche de la barre d’adresses.
  • Sélectionnez l’emplacement dans lequel vous souhaitez enregistrer votre signet.
2

Accéder à un favoris

  • Cliquez sur l’icône représentant un livre ouvert.
  • Dans la colonne de gauche, sélectionnez le dossier dans lequel est enregistré votre favori.
  • Sélectionnez un favori.
  • Le contenu du dossier apparaît alors dans la partie centrale de la fenêtre.
3

Supprimer un site enregistré dans les favoris

  • Cliquez sur son nom avec le bouton droit de la souris.
  • Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Supprimer.
4

Créer un dossier pour classer les favoris

Pour créer un nouveau dossier dans lequel classer vos signets :

  • Cliquez sur le bouton [+] situé en bas à gauche de la fenêtre des favoris.
  • Un nouveau dossier apparaît dans la colonne de gauche. Renommez-le.
  • Validez à l’aide de la touche Entrée de votre clavier.
5

Ranger vos favoris dans un dossier

  • Faites-le apparaître dans la colonne centrale de la fenêtre, en cliquant sur le dossier qui le contient.
  • Glissez-déposez votre signet dans le dossier ciblé : dans la colonne centrale, cliquez sur votre signet et, sans relâcher le bouton de la souris, déplacez-le au-dessus du dossier ciblé. Relâchez alors le bouton de la souris.