Windows 7 : activer ou désactiver la fonction Contrôle des Comptes d'utilisateurs

Avec la fonction Contrôle des Comptes d'utilisateurs, Windows 7 s'assure que vous êtes bien à l'origine de certaines actions pouvant affecter son bon fonctionnement. Voici la marche à suivre pour désactiver ces demandes de confirmation.

accéder au menu de gestion des comptes d'utilisateurs

  • Cliquez sur le bouton Démarrer, situé en bas à gauche de votre écran.
  • Sélectionnez l'image de votre profil, en haut de la colonne de droite.

paramétrer le contrôle de compte d'utilisateurs

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur le lien Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur.

activer ou désactiver le contrôle

Sélectionnez un des quatre niveaux de contrôle du compte d'utilisateur à l'aide du curseur situé dans la partie gauche de la fenêtre :

  • Le niveau Toujours m'avertir vous demande systématiquement une confirmation pour toute modification système tentée par un programme ou par le système lui-même. Il s'agit du niveau de contrôle le plus élevé.
  • Le niveau Par défaut ne vous alerte que si un programme tente de modifier les paramètres système. Les modifications demandées par le système lui-même ne génèrent pas d'alerte. Lorsqu'une alerte apparaît, vous devez la valider ou l'invalider avant de pouvoir poursuivre votre travail.
  • Le niveau Par défaut (mais sans estomper le bureau) fonctionne de la même manière que le niveau Par défaut. Vous pouvez cependant continuer à travailler sur votre PC et laisser l'alerte en arrière-plan.
  • Le niveau Ne jamais m'avertir désactive totalement le contrôle. Le système ou les programmes peuvent modifier vos paramètres.

valider votre choix

Cliquez sur le bouton OK au bas de la fenêtre pour confirmer votre choix.