Livebox pro V2 : changer le canal wifi

Mise à jour le 28/08/2018

Le réseau wifi de votre Livebox pro peut être perturbé par un trop grand nombre d’émetteurs ou de récepteurs wifi à proximité de votre installation. Dans des bureaux densément équipés ou si vous vous trouvez à côté d’éléments perturbateurs, source électromagnétique ou matériel défectueux par exemple, votre connexion wifi peut être instable. Vous pouvez facilement contourner ce souci en changeant simplement le canal wifi de votre Livebox.

Accéder à l’interface de configuration

Accéder à la rubrique téléphone par internet

Cliquez sur Wifi puis Configuration dans le menu de gauche.

Changer votre canal wifi

  • Dans la liste de Numéro de canal, sélectionnez un numéro de canal entre 1 et 13.
  • Pour valider le changement de canal, cliquez sur Sauvegarder.

Vous pouvez débrancher votre câble Ethernet et tester à nouveau une connexion sans fil.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.