Mac OS : changer de canal wifi sur la Livebox Pro V3

Votre Livebox pro n'apparaît pas dans le menu AirPort contrairement à d'autres points d'accès sans fil. Il s'agit d'un problème de communication entre le module AirPort de votre Mac et la Livebox. 
Pour récupérer le réseau sans fil, vous devez modifier le canal d'émission wifi dans l'interface de configuration de votre Livebox Pro.

 

Prérequis

Vous devez : 

1

accéder aux paramètres wifi

2

s’identifier

Si la fenêtre d’authentification apparaît :

  • Saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe.
  • Cliquez sur se connecter.

remarque : Si la fenêtre d’authentification n’apparaît pas, passez à l’étape suivante.

3

changer le canal wifi

La fenêtre configuration WiFi apparaît :

  • Accédez au champ canal de la zone paramètres techniques.
  • Sélectionnez un canal à l'aide du menu déroulant.
  • Cliquez sur le bouton sauvegarder.