Messagerie mail pro V2 : configurer la redirection web

En souscrivant à l'option Nom de domaine Messagerie mail pro, vous disposez d'une adresse personnalisée au nom de votre société et d'une adresse de site web également personnalisée au nom de votre société. La redirection web peut s'avérer utile aux moteurs de recherche ayant déjà indexé votre site, pour se mettre à jour quand vous faîtes des modifications (liens, fichiers renommés, changement de site, etc.).

 

Prérequis

Vous devez :

1

accéder aux paramètres de la messagerie

Une fois connecté à la messagerie pro, cliquez sur le lien gestion des utilisateurs et des services en haut à droite.

2

accéder au paramétrage du nom de domaine

Cliquez sur l'onglet Nom de domaine.

3

sélectionner Gérer le nom de domaine

4

accéder au paramétrage du site web

Cliquez sur Configurer votre site web.

5

choisir le type de redirection

Vous pouvez choisir entre trois types de redirection :

  • désactivée : aucune redirection n'est mise en place.
  • masquante : la redirection est mise en place et l'adresse du site Internet de destination ne sera pas visible dans la zone d'adresse du navigateur.
  • non masquante : la redirection est mise en place et l'adresse du site Internet de destination sera visible dans la zone d'adresse du navigateur.
6

terminer le paramétrage

  • Dans la zone Adresse de redirection, saisissez l'adresse du site Internet de destination.
  • Cliquez sur le lien vérifier la validité du lien afin de vérifier la disponibilité du site vers lequel vous demandez la redirection.
  • Lorsque votre redirection est configurée, cliquez sur le bouton valider.