Messagerie mail pro V2 : envoyer un SMS ou MMS

Vous pouvez avec le service SMS MMS de la messagerie mail pro envoyer des messages sur les mobiles de vos correspondants à partir de votre ordinateur.

 

Prérequis

Vous devez accéder à votre messagerie pro.

1

accéder à la rédaction de SMS ou MMS

Dans l'onglet boîte de réception cliquez sur SMS.

2

remplir les champs de votre message

  • Dans l'onglet de composition du SMS MMS, composez votre SMS, saisissez le numéro de mobile de votre correspondant dans le champ A et rédigez votre SMS MMS.

remarque : Vous pouvez également choisir d'envoyer votre message en différé. Pour cela, il suffit de renseigner la date et l'heure auxquelles vous souhaitez que votre message soit envoyé.

  • Cliquez ensuite sur le bouton envoyer.
3

visualiser l'envoi du message

Le SMS MMS est envoyé vers le mobile de votre correspondant. Vous pouvez consulter et suivre l'envoi via une bande rouge dans le SMS MMS envoyé qui indique que votre message est en cours d'envoi.

1

ouvrir le widget Mes services pro

Le service se lance en principe automatiquement au démarrage de votre ordinateur.

Si ce n'est pas le cas, cliquez sur l'application présente sur le bureau.

2

renseigner les champs

  • Saisissez votre adresse de messagerie ainsi que votre mot de passe que vous utilisez pour vous connecter sur pro.orange.fr ou sur la messagerie Orange pro.
  • Cliquez sur valider.
3

poursuivre la procédure

La fenêtre d'accueil du widget s'affiche. Cliquez sur le bouton SMS/MMS.

4

remplir les champs

  • Saisissez le numéro de mobile de votre correspondant à côté de l’icône carnet d'adresses.Vous pouvez également utiliser directement le carnet d'adresse en cliquant sur l’icône.
  • En ajoutant une pièce jointe, votre message se transformera automatiquement en MMS. Vous avez alors la possibilité de renseigner un titre à votre message dans le champ objet.
  • Vous pouvez aussi envoyer votre message en différé. Pour cela, il suffit d'indiquer la date et l'heure auxquelles vous souhaitez que votre message soit envoyé.
  • Cliquez sur le bouton envoyer.

remarque : Le nombre de SMS MMS que vous pouvez envoyer est indiqué en bas du widget, dans le champ crédit SMS MMS.