Messagerie mail pro V2 : ajouter ou supprimer un alias

Chaque adresse de messagerie offre la possibilité de disposer d'un ou plusieurs alias. Il s'agit d'une adresse mail, différente de votre adresse mail principale, et qui va rediriger automatiquement les messages reçus vers votre adresse principale. Cela vous permet de communiquer plusieurs adresses mails à vos contacts tout en centralisant l'ensemble des messages reçus sur une seule adresse email.

 

Prérequis

Vous devez accéder à votre messagerie pro.

1

accéder aux paramètres de la messagerie

Dans la boîte de réception, cliquez sur paramètres situé en haut à droite.

2

accéder au paramétrage des alias

  • Cliquez sur l'onglet compte.
  • Sélectionnez gérer vos alias de messagerie.
3

accéder à la page de gestion

Un message apparaît, cliquez sur ok pour être redirigé vers une page de gestion.

4

ajouter un nouvel alias

Cliquez sur Ajouter un alias.

5

créer l'alias

  1. Saisissez un nom d'alias.
  2. Sélectionnez le domaine que vous souhaitez lui attribuer.
  • Cliquez sur le bouton Valider.
6

terminer la création

Une fenêtre confirme l'ajout de l'alias, cliquez sur le bouton Fin.

7

supprimer un alias

  • Sélectionnez l'alias à supprimer.
  • Cliquez sur Supprimer cet alias.