Outlook 2010 (PC) : vérifier la configuration de votre compte

Lors d'un dysfonctionnement sur l'envoi ou la réception de messages, il est nécessaire de vérifier le paramétrage de votre compte de messagerie. Voici la marche à suivre.

1

Accéder aux informations du compte

  • Lancez Microsoft Outlook 2010.
  • Dans le menu du haut, cliquez sur Fichier puis sélectionnez Informations et Paramètres du compte.
2

Accéder aux Paramètres du compte

Dans l'onglet Messagerie, sélectionnez votre compte de messagerie, puis cliquez sur Modifier.

3

Vérifier les informations

  • Votre nom : un nom tel que vous l'avez défini doit apparaître.
  • Adresse de messagerie : vérifiez que votre adresse de messagerie Orange est correctement indiquée, sans accent ni espace.
  • Type de compte : si vous souhaitez consulter vos mail lors de vos déplacements ou depuis l'écran de votre choix, sélectionnez IMAP plutôt que POP3.
  • Serveur de courrier entrant : en fonction de ce que vous avez sélectionné dans le champ précédent, vérifiez que le serveur imap.orange.fr (ou pop.orange.fr) apparaît.
  • Serveur de courrier sortant (SMTP) : vérifiez que le serveur smtp.orange.fr apparaît.
  • Nom d'utilisateur : correspond au début de votre adresse de messagerie avant le @.
  • Mot de passe : ressaisissez votre mot de passe de messagerie.
  • Cliquez sur le bouton Paramètres supplémentaires.
4

Vérifier les ports du serveur

La fenêtre Paramètres de messagerie Internet apparaît.

Cliquez sur l'onglet Options avancées et vérifiez les valeurs :

  • Serveur entrant (IMAP) : 993.
  • Si à l'étape 3 vous avez sélectionné Type de compte POP3, Serveur entrant (POP3) : 995.
  • Champ Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : vérifiez que SSL est sélectionné.
  • Serveur sortant (SMTP) : 465.
  • Champ Utiliser le type de connexion chiffrée suivant : vérifiez que SSL est sélectionné.

Cliquez sur OK puis sur Suivant de la fenêtre précédente.

remarque : Sur l'onglet Connexion, laissez coché Se connecter à l'aide de mon réseau local si vous utilisez une Livebox, routeur ...

5

Vérifier l'activation du mode authentifié

  • Cliquer sur l'onglet Serveur sortant.
  • Vérifiez que Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification est coché puis cliquez sur OK.
6

Fermer toutes les fenêtres

  • Cliquez sur le bouton Terminer.
  • Faites un test en envoyant un message sur votre propre adresse de messagerie.