Messagerie mail Orange : vous ne retrouvez pas certains de vos messages

Vous constatez que certains de vos messages n'apparaissent pas dans votre boîte de réception. Suivant vos usages et votre configuration, vos messages peuvent en fait avoir été déplacés dans d'autres dossiers.

 

Prérequis

Vous devez accéder à votre messagerie.

1

vérifier votre logiciel de messagerie

Vérifiez que vous n’avez pas procédé à une relève de votre boîte aux lettres via un logiciel de messagerie en POP.
En effet, la relève en POP vide votre boîte aux lettres et transfère le contenu vers le support de consultation. L’usage du POP est fortement déconseillé dès lors que vous utilisez plusieurs écrans ou supports pour accéder à votre messagerie.
En effet, dès qu’une connexion POP est en cours, un blocage temporaire vous empêche d’utiliser toutes les fonctions de votre messagerie. Seule la lecture de vos emails sera possible.

Entourage 2008 (Mac) : ajout d'un compte IMAP

Outlook 2013 (PC) : configurer un compte de messagerie

configurer les serveurs sortants et entrants des principaux comptes mails

 

2

consulter le dossier indésirables

Allez dans le dossier indésirables du menu de gauche. Ce dossier contient les messages qui ont été identifiés comme étant des spams.

3

ne plus traiter un correspondant comme indésirable

  • Cochez la case devant l'email.
  • Cliquez sur ne pas traiter comme indésirable.

L'email quitte le dossier indésirables pour aller dans la boîte de réception, le dossier reçus.

4
ajouter à votre liste verte

Vous pouvez également ajouter à votre liste verte le correspondant.