Logiciel Le Cloud d’Orange (PC / Mac) : sauvegarder des fichiers sur votre Stockage en ligne

Pour sauvegarder des fichiers rapidement et en grande quantité sur votre Stockage en ligne, vous pouvez utiliser la sauvegarde automatique ou le boîte d'envoi du logiciel Le Cloud d'Orange. Voici la marche à suivre :

 

Prérequis

Vous devez :

 

1

Ouvrir le logiciel Le Cloud d'Orange

  • Depuis un PC, double cliquez sur l'icône dédiée de votre bureau.
  • Depuis un Mac, allez dans Applications > Le Cloud d'Orange.
2

Accéder à vos dossiers

Depuis l'accueil du logiciel :

  1. Sélectionnez sauvegarde automatique.
  2. Puis cliquez sur ajouter un dossier.

attention : Si vous utilisiez la précédente version du logiciel (v2.1.0 ou moins sur PC, v1.0.12 ou moins sur Mac), les fichiers sont désormais stockés dans un répertoire différent sur votre Stockage en ligne. Après avoir configuré vos dossiers en "sauvegarde automatique", vérifiez sur https://web.cloud.orange.fr/ que plusieurs copies d’un même contenu ne coexistent pas.

3

Sélectionner le dossier à sauvegarder

Votre explorateur / finder s'ouvre :

  1. Parcourez vos dossiers jusqu'à atteindre celui que vous souhaitez sauvegarder.
  2. Puis une fois ce dernier choisi, cliquez sur sélectionner un dossier.
4

Valider votre ajout

  1. Votre dossier s'affiche dans la rubrique sauvegarde automatique :
    • Tous les fichiers qu'il contient seront sauvegardés sur votre Stockage en ligne.
    • Chaque nouveau fichier ajouté à ce dossier sera automatiquement sauvegardé.
    • Décochez le dossier si vous ne souhaitez pas la sauvegarde automatique des nouveaux fichiers.
  2. Cliquez sur valider pour confirmer votre demande de sauvegarde. Le transfert de vos fichiers débute instantanément.
5

Suivre vos transferts

Depuis la rubrique historique des transferts, vous pouvez :

  • Voir le détail de vos transferts (nom, poids, date et statut du transfert).
  • Filtrer l'affichage des transferts selon leur statut (en cours, en erreur, terminés).
  • Suspendre / reprendre un transfert en cours et vider l'historique.
6

Accélérer vos transferts

Si vous êtes client très haut débit (Fibre ou VDSL2), vous pouvez accélérer vos transferts :

  1. Rendez-vous dans la rubrique paramètres.
  2. Activez le curseur à droite pour augmenter la vitesse de transfert de vos fichiers.

 

7

Accéder à vos fichiers sauvegardés

 

Prérequis

Vous devez :

 

1

Accéder à vos fichiers

Ouvrez l'Explorateur de fichiers de votre PC ou le Finder de votre Mac.

2

Sélectionner le dossier à sauvegarder

Sélectionnez le dossier que vous souhaitez sauvegarder.

3

Ajouter votre dossier

Pour sauvegarder votre dossier :

  1. Faites un clic droit sur le dossier et sélectionnez Envoyer vers mon Stockage en ligne (si vous le souhaitez vous pouvez aussi l'ajouter en sauvegarde automatique).
  2. Ou faites un copier/coller de votre dossier pour le déplacer dans la Boite d'envoi du Cloud d'Orange.

remarque : Si vous disposez du Stockage Livebox, vos fichiers sont envoyés sur votre Stockage en ligne même si votre ordinateur est éteint (hors sauvegarde automatique).

4

Suivre vos transferts

Depuis la rubrique historique des transferts, vous pouvez :

  • Voir le détail de vos transferts (nom, poids, date et statut du transfert).
  • Filtrer l'affichage des transferts selon leur statut (en cours, en erreur, terminés).
  • Suspendre / reprendre un transfert en cours et vider l'historique.

remarque : Si vous disposez du Stockage Livebox, utilisez le filtre "du stockage Livebox vers le stockage en ligne" pour voir les transferts faits depuis la boîte d'envoi.

5

Accélérer vos transferts

Si vous êtes client très haut débit (Fibre ou VDSL2), vous pouvez accélérer vos transferts :

  1. Rendez-vous dans la rubrique paramètres.
  2. Activez le curseur à droite pour augmenter la vitesse de transfert de vos fichiers.
6

Accéder à vos fichiers sauvegardés