Application Contacts Orange sur Windows 8.1 (compatible Windows 10)

L'application Mail Orange pour Windows 8.1 est gratuite et vous permet d'accéder rapidement à vos mails depuis un PC ou une tablette sous Windows 8 ou Windows 10. Après l'installation de l'application Mail Orange, seule la tuile (vignette) mail s'affiche automatiquement sur le bureau, il sera possible de créer un raccourci sur le bureau sous forme de vignette pour accéder directement à vos contacts.

Un choix pertinent pour vos adresses de messagerie est important pour plusieurs raisons :

  • Faire en sorte que votre adresse ne soit pas bloquée par les serveurs à cause d'une mauvaise syntaxe.
  • Faire en sorte que votre adresse de messagerie ne soit pas facilement identifiable par les spammeurs qui utilisent nombre de techniques pour "collecter" des adresses.
assistance-facture-suivi-conso-consulter-facture

L'application Mail Orange vous permet d'accéder depuis votre pc ou tablette à toutes les données de votre messagerie dans une interface simple et conviviale.

Avec la vignette Contacts Orange :

  • Créez, consultez, modifiez et supprimez vos contacts. Ils seront mis à jour automatiquement sur le portail Orange.fr (rubrique "mes contacts").
  • Accédez à vos contacts depuis l'application Mail Orange : grâce à la saisie assistée, lors de l'écriture d'un mail, l'adresse mail du destinataire est automatiquement proposée en entrant les premières lettres du nom ou prénom de votre correspondant.
  • Epinglez votre carnet d'adresses pour y accéder en un clic depuis l'écran d'accueil de votre bureau Windows 8.

Ce que vous faites sur votre tablette se retrouve sur votre messagerie web et inversement : vous retrouvez ainsi votre messagerie en toutes circonstances.

L'application est disponible pour tous les PC et tablettes sous Windows 8, 8.1 et RT.

L'application Mail Orange pour Windows 8 est téléchargeable sur le Store Microsoft, également accessible en un clic depuis la vignette « Windows store » présente sur l'écran d'accueil de votre interface Windows 8. C'est la déclinaison pour Windows 8 du mail disponible sur orange.fr.

Le téléchargement de l'application est gratuit sous couverture Wi-Fi ou en Ethernet. En couverture 3G/4Go, il est facturé selon votre offre mobile *.

Après l'installation de l'application, seule la tuile (vignette) mail s'affiche automatiquement sur le bureau, il sera possible de créer un raccourci sur le bureau sous forme de vignette pour accéder directement à vos contacts.

créer une vignette Contacts Orange sur l'écran d'accueil Windows 8

*Les coûts de connexion liés au téléchargement et à l'utilisation de l'application sont facturés selon les conditions générales de vente de votre offre tarifaire.  Pour plus de détails, rapprochez-vous de votre FAI.

1

Sélectionner épingler à l’écran d’accueil

À partir de votre page Contacts en bas de votre navigateur, sélectionnez l'icône épingler à l'écran d'accueil.

2

Cliquer sur Épingler à l’écran d’accueil

  • Un message vous propose de modifier le nom de la vignette de votre application.
  • Cliquez sur Épingler à l'écran d'accueil pour valider la création de la vignette.
3

Accéder à la liste des contacts

  • La nouvelle vignette Contacts Orange s'affiche sur votre bureau Windows 8.
  • Cliquez sur la nouvelle vignette Contacts Orange pour accéder directement à la liste de vos contacts.

ajouter une boîte mail autre qu'une boîte mail Orange

 

Récupérer vos contacts présents sur le portail Orange.fr

Dès votre authentification, les contacts de votre carnet d'adresses Orange sont automatiquement récupérés dans l'application Mail Orange.
 Vous pouvez y accéder soit depuis la rubrique « mail », soit depuis la rubrique « contacts ».

 

Synchroniser vos contacts

Vos contacts peuvent être synchronisés de façon automatique ou manuelle :

  • synchronisation automatique
     A chaque connexion à l'application Mail Orange, les contacts créés, modifiés et supprimés dans votre carnet d'adresses sur le portail orange.fr sont mis à jour dans l'application. Chaque contact créé, modifié ou supprimé dans l'application Mail Orange est automatiquement mis à jour dans votre carnet d'adresses sur le portail orange.fr.
      
  • synchronisation manuelle
     A tout moment, vous pouvez synchroniser vos contacts de façon manuelle en appuyant ou en cliquant sur le bouton « mettre à jour » en haut de l'écran.

Se déconnecter

Vous pouvez vous déconnecter lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil de la tuile contacts ou sur l'écran de résultat d'une recherche en appuyant ou en cliquant sur le bouton se déconnecter dans la barre de menu en bas de l'écran.

 

Changer de compte

Pour changer de compte, rendez-vous dans la zone « autres comptes » de l'écran d'accueil de la rubrique contacts ou mail. Sélectionnez l'un des comptes de la liste. Vous serez alors redirigé vers la page d'authentification.