Windows Vista : partager votre imprimante réseau

Vous pouvez partager votre imprimante réseau entre tous les PC connectés à votre Livebox. Voici la marche à suivre si l’imprimante est raccordée à un ordinateur équipé de Windows Vista.

 

Prérequis

Vous devez :

1

accéder au panneau de configuration

Dans le menu Démarrer, sélectionnez Panneau de configuration.

2

entrer dans le menu de gestion des imprimantes

Sélectionnez la rubrique Imprimantes.

3

débuter le partage votre imprimante

La liste des imprimantes disponibles s’affiche :

  • Faites un clic droit sur celle que vous souhaitez partager.
  • Sélectionnez Partager… dans le menu qui apparaît.
4

configurer le partage de l’imprimante

Une nouvelle fenêtre s’ouvre :

  • Sélectionnez l’onglet Partage.
  • Cliquez sur le bouton Modifier les options de partage.
5

activer le partage

  • Cochez la case Partager cette imprimante.
  • Validez en cliquant sur OK.

Windows donne par défaut un nom à votre imprimante : vous pouvez le personnaliser si vous le souhaitez.

6

accéder à l’imprimante partagée

Votre imprimante est à présent partagée, vous pouvez l’utiliser depuis tous les ordinateurs connectés à la Livebox :

remarque : Pour pouvoir accéder à l’imprimante réseau depuis les autres PC connectés à la Livebox, vous devez avoir activé le partage réseau sur chacun d’entre eux.