Logiciel de sécurité (PC) : désactiver temporairement la protection de votre ordinateur

Vous ne parvenez pas à naviguer ou vous n'avez pas accès à certains sites internet. Il se peut que les réglages de votre antivirus soient à l'origine de ce problème. Pour vous en assurer, nous vous conseillons de le désactiver temporairement puis de tester votre navigation.

remarque : la procédure de désactivation temporaire diffère en fonction du logiciel de sécurité installé sur votre ordinateur. Nous vous indiquons ci-dessous, en exemple, la procédure valable pour la Suite de Sécurité Orange.
 

1
Accéder au menu contextuel de l'antivirus
  • Repérez l'icône de la suite de sécurité Orange situé sur la barre des tâches de votre ordinateur.
  • Cliquez sur le bouton droit de votre souris afin d'activer le menu contextuel.
2
Sélectionner Suspendre la protection
3
Sélectionner la durée de suspension

Nous vous recommandons de sélectionner une durée courte, le temps d’effectuer votre test de navigation,  afin de garantir la protection de votre ordinateur.

4
Valider la durée de suspension

Cliquez sur le bouton Suspendre la protection.

5
Confirmer la désactivation temporaire

Cliquez sur le bouton Poursuivre.

6
Tester votre navigation
  • Vérifiez que la fenêtre de confirmation apparaît dans la barre des tâches. Votre antivirus n'est alors plus actif durant la durée que vous avez choisie.
  • Ouvrez votre navigateur et vérifiez que la navigation sur internet ne vous pose plus de problèmes.
7
Rétablir la protection

Une fois le test effectué, nous vous recommandons de réactiver la protection de votre ordinateur. Pour cela :

  • Cliquez droit sur l'icône de la Suite de Sécurité Orange située dans la barre des tâches.
  • Sélectionnez Rétablir la protection dans le menu contextuel.

remarque : si le test de navigation est positif, nous vous conseillons de restaurer les paramètres de votre antivirus.