messagerie mail Orange : messages d’erreur lors de l’envoi d’un message

Un message d’erreur s’affiche lorsque vous souhaitez envoyer votre message. Ce problème peut être dû à une mauvaise configuration de votre serveur d’envoi de mails, ou à un trop grand nombre de destinataires.

Deux types de messages d’erreur peuvent apparaître : "Impossible de se connecter au serveur smtp.domaine.fr" ou "le nombre maximum de messages est…"

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Vous voyez ce message d’erreur apparaître si vous êtes dans la situation suivante :

  • Vous accédez à internet depuis votre connexion internet Orange.
  • Vous disposez d'une offre internet résidentielle et vous n'avez pas souscrit à l'option IP fixe ou bien vous disposez d'une offre internet pro et vous n'avez pas demandé à bénéficier d'une adresse IP fixe.
  • Vous utilisez une autre adresse mail que celle fournie par Orange.
  • Vous envoyez vos messages à partir d'un logiciel de messagerie installé sur votre ordinateur et non à partir de la messagerie Orange.

remarque : votre logiciel de messagerie n’est peut-être pas configuré pour envoyer des messages avec un serveur Orange.

  
Pour résoudre ce problème, deux solutions sont possibles :

  1. Utilisez le serveur de messagerie Orange pour envoyer vos messages en le configurant de la manière suivante :
    • Serveur de réception (serveur POP) : fournisseur de votre adresse mail.
    • Serveur d'expédition (serveur SMTP) : Orange.
  2. Demandez à bénéficier d'une adresse IP fixe en contactant votre service client :
    • Si vous disposez d’une offre internet Orange pro, l’option adresse IP fixe est gratuite.
    • Si vous disposez d'une offre internet Orange : vous pouvez souscrire à l'option IP fixe.
    • L'option IP fixe n'est pas compatible avec les offres bas débit.

Ce message apparaît lorsque votre message est envoyé à un trop grand nombre de destinataires. Vous avez la possibilité d'envoyer votre message à 100 destinataires en même temps maximum.

Cette limitation inclut :

  • Les destinataires et les personnes en copie.
  • Les adresses figurant dans les listes de diffusion de votre répertoire.

remarque :  pour résoudre ce problème, il est nécessaire de procéder à plusieurs envois successifs de votre message.