Mail Apple :envoi d'emails impossible suite à la modification du mot de passe

Sur Apple Mail, les configurations Mail de réception et d'envoi de messages sont dissociées. Lors d'un changement de mot de passe de messagerie, vous devez saisir le nouveau mot de passe dans la configuration du serveur d'envoi, SMTP, pour permettre l'envoi d'emails.

 

1
accéder aux préférences
  • Lancez Mail.
  • Cliquez sur le menu Mail puis sur Préférences...
2
accéder à la liste des serveurs SMTP
  • Cliquez sur Comptes (1).
  • Sélectionnez le compte mail à modifier (dans notre exemple : Orange) dans la colonne de gauche.
  • Dans l'onglet Données du compte (2),cliquez dans la case Serveur d'envoi (SMTP)
  • Sélectionnez Modifier la liste des serveurs SMTP...(3)

 

remarque : OS 10.5 et 10.6, vous lisez Informations du compte au lieu de Données du compte (2).

3
changer le mot de passe
  • Cliquez sur le bouton Avancé.
  • Remplacez l'ancien Mot de passe par le nouveau.
  • Cliquez sur OK après modification.
4
provoquer l'enregistrement de la modification

Apportez une modification, même légère (un simple espace suffit), dans les champs Description ou Nom complet, afin de forcer l'enregistrement.

5
enregistrer les modifications
  • Fermez la fenêtre des préférences avec le bouton rouge, en haut à gauche, de fermeture de fenêtres.
  • Cliquez sur le bouton Enregistrer pour revenir à l'interface principale de Mail.