Messagerie Orange : suspicion de piratage de compte mail

Certains symptômes sur votre messagerie orange.fr vous laissent penser que vous êtes victime d'un pirate.

Nous vous invitons à effectuer quelques vérifications sur votre compte de messagerie, avant de conclure au piratage de celui-ci pensez à :
- Vérifier l'identifiant et le mot de passe de votre compte et messagerie orange.fr
- Vérifier vos informations personnelles.
- Vérifier vos paramètres.

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Identifiant et mot de passe de votre compte et messagerie orange.fr

Votre mot de passe est incorrect tentez de le réinitialiser et choisissez un mot de passe sécurisé que vous modifierez régulièrement. Par la suite, vous pourrez, à tout moment modifier votre mot de passe depuis votre Espace client.

Attention : vous êtes client Open, utilisez votre numéro de mobile pour récupérer le mot de passe par SMS. Connectez-vous à votre Espace client avec ce nouveau mot de passe pour aller le changer.

Gérer mes informations personnelles

Après vous être identifié sur votre Espace client, vérifiez et modifiez les moyens de contact de votre compte Orange.

Vérifier vos paramètres

Vérifiez l'absence de redirection des mails vers une adresse mail tierce dont vous n’êtes pas le titulaire.

Si vous avez opté pour le même mot de passe pour d'autres services en ligne (sites de e-commerce, réseaux sociaux, forums...) pensez à les changer également. N'utilisez-pas celui que vous venez de créer pour le site orange.fr. Ne conservez-pas de mails d'inscription dans vos dossiers de messagerie.

Remarque :   votre demande concerne un compte secondaire et vous en avez oublié le mot de passe.

Vérifier qu’aucune adresse mail alias frauduleuse n’a été créée

Pour vérifier la présence d'une adresse mail Orange (alias) ou pour une adresse mail secondaire.

Vérifier vos dossiers

Une fois votre nouveau mot de passe généré, vérifiez que vos dossiers de mails sont en place et que les paramètres sont bons. Regardez dans vos messages envoyés et dans la corbeille pour chercher des mails envoyés qui ne seraient pas de vous.

Remarque : si vous ne retrouvez pas certains de vos mails vérifiez le dossier indésirables et votre logiciel de messagerie.

Si certaines données stockées ne sont plus primordiales, faites-en une sauvegarde sur votre ordinateur et enlevez-les de vos dossiers du mail orange.fr. Avant de supprimer une adresse mail et des contenus, les actions à ne pas oublier.

Votre carnet d'adresses et vos contacts

Prévenez vos contacts que votre compte a pu être piraté et que le contenu de vos échanges a pu être lu.

Conseillez à vos contacts de changer les mots de passe de leurs propres adresses mail.

Si votre liste de contacts a été supprimée, vous avez la possibilité de la restaurer depuis la corbeille du service Contacts. Cette restauration est possible pendant 60 jours, à partir de la date de suppression.

Ne jamais répondre à un mail (ou un appel téléphonique) vous demandant vos identifiants (adresse mail et mot de passe associé).  Pour vous prémunir contre le phishing, voici comment nous signaler un cas de phishing.

Consultez également notre page sur le phishing téléphonique (les appels frauduleux)

Le site partenaire Signal Spam propose des solutions pour améliorer la protection contre le phishing.

Utilisez la dernière version de votre navigateur internet

Assurez-vous d'avoir la dernière version de votre navigateur ou essayez avec un autre navigateur (Firefox, Chrome…). Évitez aussi la présence de barres d'outils indésirables qui ralentissent, voire bloquent,  l'affichage des pages. Si vous n'arrivez pas à vous connecter, il est recommandé de supprimer historique et cookies de navigation.

Nettoyez votre ordinateur et vous prémunir contre les menaces d’internet

Vérifiez l'intégrité de votre ordinateur, si vous utilisez un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird...) votre ordinateur a peut-être été infecté par un programme qui envoie automatiquement des mails à votre place.

La présence d'un spyware ou adware peut aussi bloquer l'affichage d'une page web, identifiez les infections présentes sur votre ordinateur. Vous pensez que votre ordinateur est manipulé par un tiers, consultez nos recommandations de prévention pour vous protéger efficacement.

Soyez vigilant :

- Le piratage d’un compte de messagerie survient le plus souvent après avoir répondu à un  e-mail de phishing et après avoir fourni vos informations confidentielles.

- Lorsque vous vous identifiez sur un ordinateur public ou utilisé par différents utilisateurs (cybercafé, poste public...), vous devez prendre des précautions pour assurer la confidentialité de vos informations. Ne partagez pas votre mot de passe par mail.

- Pour une signalisation contactez notre cellule Abuse.