Windows 7 : diagnostiquer et réparer la connexion

Windows 7 dispose d’un outil permettant de diagnostiquer et résoudre certains problèmes de connexion. Voici la marche à suivre pour l’utiliser.

1

accéder au panneau de configuration

  • Cliquez sur le bouton Démarrer.
  • Sélectionnez le menu Panneau de configuration.
2

ouvrir le Centre Réseau et partage

Cliquez sur l’icône Centre Réseau et partage.

Si vous ne trouvez pas cette icône, cliquez sur Affichage classique dans la colonne de gauche. Elle apparaît alors.

3

lancer l’outil de diagnostic

Le Centre Réseau et partage s’ouvre. Un schéma vous indique l’état de la liaison entre votre PC et votre Livebox.

Dans la colonne de gauche, cliquez sur le menu Diagnostiquer et réparer.

4

rétablir votre connexion

L’outil de diagnostic analyse votre connexion.

Si un problème est avéré, une fenêtre apparaît. Elle indique la marche à suivre pour le résoudre :

  • Suivez les instructions indiquées.
  • Cliquez sur le lien Lorsque vous avez terminé, cliquez ici… pour lancer un nouveau test.
5

quitter l’utilitaire

Une fenêtre indiquant que le problème est résolu s’ouvre.

Cliquez sur le bouton Fermer.

6

vérifier l’état de votre réseau

Le Centre Réseau et partage s’affiche à nouveau.

Assurez-vous que la liaison entre votre PC et votre Livebox est rétablie.