Option Multi-SIM : installer et utiliser

Mise à jour le 05/04/2022

Les options Multi-SIM vous permettent d’obtenir une 2ème carte SIM pour rester joignable sur le même numéro ou profiter de l’internet mobile de votre forfait sur votre tablette, montre connectée ou téléphone secondaire.

Tout savoir sur l'option Multi-SIM Internet + 1 Go et l'option Multi-SIM Appels & Internet.

L’option Multi-SIM Internet + 1 Go est payante pour les clients détenteurs d’un forfait 4G et est fournie gratuitement sur demande pour les clients détenteurs d’un forfait 5G.

L’option Multi-SIM Appels & Internet est payante pour tous les clients hors clients détenteurs d’un forfait 200 Go 5G. Elle est fournie gratuitement pour les clients détenteurs d’un forfait 200 Go 5G.

Dans tous les cas, des frais d'activation sont appliqués.


Réception et installation de la carte Multi-SIM Internet
  • Si vous avez souscrit à l’option Multi-SIM Internet en boutique, votre carte Multi-SIM sera fournie déjà activée. Vous pourrez l’utiliser immédiatement.  
  • Si vous avez souscrit à l'option Multi-SIM Internet depuis le web (via votre Espace client sur orange.fr, ou via l’appli Orange & Moi) ou depuis le service clients, le délai de livraison de votre commande sera de 7 jours maximum. Vous recevrez en parallèle une enveloppe contenant un courrier de bienvenue, le justificatif d’achat et les conditions spécifiques de votre option à conserver, et une enveloppe contenant votre carte Multi-SIM Internet, son mode d’emploi et le bordereau de livraison. Ces enveloppes seront envoyées à l’adresse renseignée dans « vos coordonnées » dans l'onglet vos contrats de votre espace client.

 si vous souscrivez à l’option Multi-SIM Internet en même temps qu’à l’option Multi-SIM Appels & Internet, les cartes SIM vous seront envoyées par courriers séparés. De même, si vous souscrivez à l’option Multi-SIM Internet en plus d’une autre commande (ex. téléphone mobile, carte SIM),  elle sera également envoyée dans un courrier séparé.

Il existe plusieurs formats de carte SIM, des adaptateurs sont fournis selon le format de carte SIM requis pour votre équipement. 

  1. Si vous êtes un nouveau client Orange vous pouvez d'abord insérer la carte avec le logo de couleur orange dans votre mobile. C'est cette carte qui va vous permettre de téléphoner et de communiquer par SMS. Il s'agit de la carte SIM de votre mobile.
  2. Insérez ensuite la carte avec le logo de couleur grise dans votre équipement connecté 3G ou 4G* 
  3. Si vous avez souscrit à l'option Multi-SIM Appels & Internet, le logo de la carte SIM associé à cette option est également de couleur grise. Vous pouvez différencier une carte SIM Internet d'une carte SIM Appels & Internet.

 le code PIN de votre carte SIM est par défaut le 0000.

* La carte Multi-SIM n'est pas compatible avec la clé Huawei E160 et la clé Icon 225.

Activation de la carte Multi-SIM Internet

A réception de votre carte Multi-SIM Internet, si celle-ci n'a pas été souscrite en boutique, elle ne sera pas encore activée. Vous pouvez contacter le service clients afin de suivre la procédure d’activation.

Utilisation de la carte Multi-SIM Internet

Vous profitez du crédit internet mobile de votre forfait sur votre équipement dans lequel est insérée votre carte Multi-SIM Internet.

Sur votre Espace client, vous devez systématiquement utiliser les identifiants votre ligne mobile principale (numéro de téléphone mobile + mot de passe associé) pour vous identifier. Vous retrouverez ainsi dans l’Espace client les informations vous permettant de gérer votre compte (suivi conso, montant facture, options souscrites...). Dans ce même Espace client, vous pourrez effectuer les actes suivants relatifs à votre option Multi-SIM Internet : suspension pour vol ou perte, obtention de clé PUK, renouvellement de carte SIM en cas de dysfonctionnement.

 si vous utilisez les identifiants de votre carte Multi-SIM Internet, un message d'erreur s'affichera.

Si vous souhaitez effectuer des achats multimédias depuis votre option Multi-SIM Internet, vous devez les effectuer depuis votre ligne mobile principale.

Si vous partez à l'étranger vous devez vous assurer de l’inclusion d’un mode international dans votre offre Orange, ou de son activation avant votre départ. Pendant le voyage les usages internet mobile à l'international sur la Multi-SIM Internet sont décomptés au même titre que les usages effectués depuis votre SIM principale.Toutefois les SMS vous avertissant que vous avez atteint le seuil de consommation d'internet mobile à l'étranger de 50€, vous seront envoyés uniquement sur le mobile pourvu de la carte SIM principale. Vous pourrez alors souscrire à un Pass internet pour l'étranger depuis le mobile pourvu de la SIM principale pour utiliser votre Multi-SIM Internet à l'étranger.

Réception et installation de la carte Multi-SIM Appels & Internet

Si vous avez souscrit à l’option Multi-SIM Appels & Internet en boutique, votre carte Multi-SIM sera fournie déjà activée. Vous pourrez l’utiliser à partir de 24H après la souscription.  

 avant ce délai de 24H, toutes les fonctions de la Multi-SIM Appels & Internet ne sont pas disponibles. Vous pouvez émettre des appels depuis votre Multi-SIM Appels & Internet, mais votre destinataire ne reconnaÏtra plus votre numéro. Si un destinataire tente de vous joindre sur votre ligne principale, l’équipement pourvu de la Multi-SIM Appels & Internet ne sonnera pas.

Si vous souscrivez à l'option Multi-SIM Appels & Internet lors d'un changement d'offre, vous bénéficierez de l’ensemble des usages de votre option seulement à partir du jour de prise d’effet de votre nouvelle offre. Avant cette date, vous pourrez utiliser votre crédit internet mobile sur un deuxième équipement. Vous ne pourrez en revanche pas émettre ni recevoir d’appels / SMS / MMS. 

Si vous avez souscrit à l'option Multi-SIM depuis le web (via votre Espace client sur orange.fr, ou via l’appli Orange & Moi) ou depuis le service clients, le délai de livraison de votre commande sera de 7 jours maximum. Vous recevrez en parallèle une enveloppe contenant un courrier de bienvenue, le justificatif d’achat et les conditions spécifiques de votre option à conserver, et une enveloppe contenant votre Multi-SIM Appels & Internet, son mode d’emploi et le bordereau de livraison. Ces enveloppes seront envoyées à l’adresse renseignée dans « mes coordonnées » sur votre Espace client.

 si vous souscrivez à l’option Multi-SIM Internet en même temps qu’à l’option Multi-SIM Appels & Internet, les cartes SIM vous seront envoyées par courriers séparés. De même, si vous souscrivez à l’option Multi-SIM Appels & Internet en plus d’une autre commande (ex. carte SIM principale, téléphone mobile), elle sera envoyée dans un courrier séparé.

Activation de la carte Multi-SIM Appels & Internet

A réception de votre carte Multi-SIM Appels & Internet, si celle-ci n'a pas été souscrite en boutique, elle ne sera pas encore activée. Vous pouvez contacter le service clients afin de suivre la procédure d’activation.

 si vous souscrivez à l'option Multi-SIM Appels & Internet lors d'un changement d'offre, vous bénéficierez de l’ensemble des usages de votre option seulement à partir du jour de prise d’effet de votre nouvelle offre. Avant cette date, vous pourrez utiliser votre crédit internet mobile sur un deuxième équipement. Vous ne pourrez en revanche pas émettre ni recevoir d’appels / SMS / MMS. 

Utilisation de la carte Multi-SIM Appels & Internet

Lorsque vous appelez depuis l'équipement dans lequel est insérée la carte Multi-SIM Appels & Internet, c'est votre numéro principal qui s'affiche sur le téléphone de votre correspondant.
Si un correspondant tente de vous joindre sur votre numéro de mobile, votre téléphone principal et l'équipement dans lequel est insérée la carte SIM Appels & Internet sonnent en même temps.
Une fois l'appel pris sur l'un ou l'autre de vos équipements, le second cesse de sonner.
Vous pouvez par ailleurs profiter de l’internet mobile de votre forfait sur votre équipement dans lequel est insérée la carte Multi-SIM Appels & Internet.

 tous les usages effectués sur l’équipement dans lequel est insérée la carte  Multi-SIM Appels & Internet (appels, SMS / MMS, internet) sont décomptés de votre forfait mobile.

La réception des SMS / MMS ne se fait que sur l’équipement principal. Si vous émettez un SMS / MMS depuis votre équipement secondaire, votre destinataire ne reconnaîtra pas votre numéro de ligne principale. Orange ne peut également garantir l’affichage du numéro principal lors d’appels émis par la Multi-SIM Appels & Internet vers ou depuis l’étranger, ainsi que vers une ligne téléphonique d’entreprise. 

Si vous souhaitez effectuer des achats multimédias depuis votre option Multi-SIM Appels & Internet, vous devez les effectuer depuis votre ligne mobile principale. 

Si vous partez à l'étranger vous devez vous assurer de l’inclusion d’un mode international dans votre offre Orange, ou de son activation avant votre départ. Pendant le voyage les usages internet mobile à l'international sur la Multi-SIM Appels & Internet sont décomptés au même titre que les usages effectués depuis votre SIM principale. Toutefois les SMS vous avertissant que vous avez atteint le seuil de consommation d'internet mobile à l'étranger de 50€, vous seront envoyés uniquement sur le mobile pourvu de la carte SIM principale. Vous pourrez alors souscrire à un Pass internet pour l'étranger depuis le mobile pourvu de la SIM principale pour utiliser votre Multi-SIM Appels & Internet à l'étranger.

Vous souhaitez résilier votre option Multi-SIM Internet et/ou Multi-SIM Appels & Internet :

Si vous résiliez votre ligne principale mobile, votre option Multi-SIM Internet et/ou Appels & Internet seront automatiquement résiliées.

Résiliation de l'option Multi-SIM Internet

Si vous changez d’offre pour une offre non compatible avec l’option Multi-SIM Internet, votre option Multi-SIM Internet sera résiliée. En cas de changement d’offre vers un forfait non compatible, la Multi-SIM Internet sera résiliée le jour de changement d’offre, mais vous pourrez continuer à utiliser votre option Multi-SIM Internet dans un délai de 72H et vos usages internet seront décomptés de votre crédit mobile. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez résilier votre option Multi-SIM Internet depuis votre Espace client ou l'application Orange & Moi ou via le service clients. En cas de résiliation de votre option Multi-SIM Internet, vous pourrez continuer à utiliser votre option dans un délai de 72H et vos usages internet seront décomptés de votre crédit mobile.

Résiliation de l'option Multi-SIM Appels & Internet

Si vous changez d’offre vers une offre non compatible avec l’option Multi-SIM Appels & Internet, votre option Multi-SIM Appels & Internet sera résiliée. En cas de changement d’offre vers un forfait non compatible, la Multi-SIM Appels & Internet sera résiliée le jour de changement d’offre, mais vous pourrez continuer à utiliser votre option Multi-SIM Appels & Internet dans un délai de 72H et vos appels / SMS / MMS / Internet mobile seront décomptés de votre crédit mobile. 

 durant cette période, vos usages seront restreints (Vous pouvez émettre des appels depuis votre Multi-SIM Appels & Internet, mais votre destinataire ne reconnaÏtra plus votre numéro. Si un destinataire tente de vous joindre sur votre ligne principale, l’équipement pourvu de la Multi-SIM Appels & Internet ne sonnera pas).

Si vous le souhaitez, vous pouvez résilier votre option Multi-SIM Appels & Internet via le web (Espace client sur orange.fr ou appli Orange & Moi) ou via le service clients. En cas de résiliation de votre option Multi-SIM Appels & Internet, vous pourrez continuer à utiliser votre option dans un délai de 72H et vos appels / SMS / MMS / navigation web seront décomptés de votre crédit mobile. Attention : durant cette période, vos usages seront restreints (Vous pouvez émettre des appels depuis votre Multi-SIM Appels & Internet, mais votre destinataire ne reconnaÏtra plus votre numéro. Si un destinataire tente de vous joindre sur votre ligne principale, l’équipement pourvu de la Multi-SIM Appels & Internet ne sonnera pas).

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.