Wi-Fi Extender 200 Mbits/s : utiliser le logiciel de gestion

Le Wi-Fi Extender d’Orange permet d’étendre la portée de votre réseau sans fil. La procédure suivante explique comment télécharger et utiliser le programme de gestion de votre Wi-Fi Extender.

1

Télécharger le programme

La version Windows du logiciel de gestion du Wi-Fi Extender est disponible en téléchargement gratuit directement depuis les serveurs d’Orange.

Les versions MAC OSX et Linux du logiciel de gestion du Wi-Fi Extender sont disponibles sur le site http://www.devolo.fr (Espace SAV).

 

2

installer le programme

Lancez le programme téléchargé. Il est possible qu’une alerte de sécurité s’affiche. Dans ce cas, autorisez l’accès en cliquant sur Débloquer.

3

Examiner l’état du réseau CPL

Examinez l'état du réseau CPL (Courant Porteur en Ligne) en ouvrant l’onglet page d'accueil de l'administration de votre Wi-Fi Extender.

4

Indiquer le mot de passe de votre Livebox

Indiquez l’identifiant et le mot de passe d’accès à votre Livebox dans le cas où vous avez modifié cet identifiant et ce mot de passe. Cela permet à votre Wi-Fi Extender de se connecter à votre Livebox et de se configurer automatiquement.

remarque : Notez que la configuration automatique de votre Wi-Fi Extender n'est pas possible lorsque vous utilisez un modem différent d'une Livebox.

5

Protéger votre Wi-Fi Extender

Protégez l’accès à votre Wi-Fi Extender par un mot de passe en ouvrant La rubrique administration Wi-Fi Extender.

 

6

Paramétrer le réseau wifi

Configurez les paramètres wifi de votre Wi-Fi Extender en ouvrant la rubrique paramètres wifi.

 

7

Activer le wifi

Définissez des plages horaires pendant lesquelles le réseau wifi de votre Wi-Fi Extender est actif. Ouvrez pour cela la rubrique plages d'activation du wifi.

Pour chaque jour de la semaine, vous avez la possibilité de définir deux périodes pendant lesquelles le réseau wifi de votre Wi-Fi Extender est actif. Le réseau wifi est activé ou désactivé automatiquement aux heures indiquées.

remarque : Le wifi n’est jamais désactivé lorsque des appareils sont encore connectés. Votre Wi-Fi Extender attend que le dernier appareil se déconnecte de son réseau wifi pour désactiver le réseau wifi.

 

8

Paramétrer les détails

Paramétrez les options avancées de votre Wi-Fi Extender à l’aide de la rubrique configuration avancée. Cette rubrique comprend sept options :

  • Paramètres CPL pour protéger votre réseau CPL (Courants Porteurs en Ligne) par un mot de passe.
  • Configuration réseau pour gérer l'adresse IP de votre Wi-Fi Extender.
  • Date et heure pour synchroniser automatiquement la date et l'heure de votre Wi-Fi Extender avec un serveur de temps.
  • Mode wifi pour configurer le mode wifi.
  • Appareils autorisés à se connecter en wifi pour indiquer quels sont les appareils autorisés à se connecter en wifi à votre Wi-Fi Extender.
  • Wifi Protected Setup (WPS) pour sécuriser votre réseau wifi
  • Gestion du Wi-Fi Extender pour sauvegarder, restaurer ou réinitialiser la configuration de votre Wi-Fi Extender.