Homelive (PC / Mac) : installer la base

Homelive est un service domotique avec lequel vous surveillez votre domicile et commandez vos équipements à distance. Vous devez commencer par installer la base Homelive pour utiliser le service. Voici la marche à suivre pour cela.

 

Prérequis

Vous devez vous assurer que :

  • Vous disposez d’une prise Ethernet libre sur votre Livebox.
  • Le voyant i ou @ de votre Livebox est allumé en vert fixe.
  • Si vous ne disposez pas d’une prise Ethernet libre sur votre Livebox, vous devez libérer une prise Ethernet en passant à une connexion wifi.
1

Brancher le câble Ethernet

  • Branchez une extrémité du câble Ethernet, fourni avec votre pack Homelive, dans la prise Ethernet de la base Homelive.
  • Branchez l’autre extrémité du câble Ethernet à une prise Ethernet de votre Livebox.
2

Brancher l’alimentation

  • Branchez le câble d'alimentation, fourni avec votre pack Homelive, à la base Homelive.
  • Branchez le câble d’alimentation sur une prise électrique.
3

Mettre à jour

Lors de sa première connexion, votre base Homelive vérifie si une mise à jour de son programme est disponible.

Si une mise à jour est disponible, votre base Homelive :

  • Télécharge automatiquement la mise à jour.
  • Installe automatiquement la mise à jour (cette opération peut durer jusqu’à 15 minutes).

La mise à jour est terminée lorsque les voyants POWER, GSM, Z-WAVE, Ethernet, Service, optionnellement WIFI sont allumés ensemble.

Vous pouvez mettre en service votre base Homelive.

 

Prérequis

Vous devez utiliser un navigateur web sur votre ordinateur ou votre téléphone mobile compatible :

  • Internet Explorer 9 et plus.
  • Firefox 26 et plus.
  • Chrome 20 et plus.
  • Safari 8.0.5 et plus.
1

Se connecter à la base

  • A partir de votre navigateur internet, saisissez http://homelive.orange.fr dans la barre d'adresses.
  • Validez en pressant la touche Entrée.

remarque : L'application mobile Homelive pour smartphone ne permet pas actuellement de mettre en service votre base Homelive.

2

Gérer le service Homelive

  • La page d'accueil Homelive s’affiche.
  • Cliquez sur le lien gérer votre service Homelive.
3

S’identifier

  • La fenêtre d'identification Homelive s’affiche.
  • Saisissez votre adresse mail.
  • Saisissez votre mot de passe.
  • Cliquez sur le bouton s'identifier.

remarque : Si vous disposez d’une offre Orange internet ou Orange Open, vous devez utiliser votre identifiant internet Orange.

remarque : Si vous disposez d’une offre Orange mobile ou si vous n'êtes pas client Orange, vous devez créer un compte Orange.

4

Cliquer sur le bouton continuer

5

Identifier la base:

  • Si votre base Homelive n'est pas automatiquement reconnue, saisissez les informations indiquées sur l'étiquette de votre base Homelive :
    • Le numéro de série.
    • L’adresse MAC composée de chiffres (de 0 à 9) et de lettres (de A à F).
  • Cliquez sur le bouton suivant.
6

Patienter

Patientez pendant la phase d'association de votre compte avec votre base Homelive.

7

Cliquer sur le bouton suivant

8

S’identifier

  • Saisissez les informations demandées :
    • Votre nom.
    • Votre adresse mail (vous recevrez les messages d'alertes Homelive sur cette adresse de messagerie).
    • Votre numéro de téléphone mobile (saisissez les 9 derniers chiffres de votre numéro, sans le 0, sans le 33).
    • Votre ville.
  • Cliquez sur le bouton suivant.
9

Confirmer l’adresse email

  • Orange envoie par email un code de confirmation sur l’adresse que vous avez indiquée.
  • Saisissez ce code pour confirmer votre adresse email.
  • Cliquez sur le bouton validez l'adresse mail.
10

Confirmer le numéro de téléphone

  • Orange envoie par SMS un code de confirmation sur le numéro de téléphone que vous avez indiqué.
  • Saisissez ce code pour confirmer votre numéro de téléphone.
  • Cliquez sur le bouton valider le numéro de téléphone.
11

Nommer la base Homelive

  • Saisissez un nom pour votre base Homelive.
  • Cliquez sur le bouton suivant.
12

Installation terminée