Les objets Maison Connectée actuellement compatibles avec Alexa
- Ampoule Connectée Blanche.
- Ampoule Connectée Couleur.
- Prise Intelligente.
- Ampoules et Prises Philips Hue®
- Détecteurs d'ouverture
- Détecteurs de fuite d'eau
- Détecteur de mouvement
les objets sont détectés lorsque vous associez votre compte Amazon Alexa à l'application Maison Connectée.
Si lors de la recherche Alexa le message Aucun objet détecté ne s'affiche

- Le plus souvent vos objets ont bien été détectés, cliquez en bas de l'écran sur Fermer puis poursuivez l'activation.
- Vérifiez que tous vos appareils sont bien présents dans l'application Alexa : Alexa App > Appareils > Tous les appareils.
- Si vos appareils n'apparaissent pas, vous pouvez relancer une détection de vos appareils :
- À la voix en prononçant : "Alexa, détecte mes appareils".
- Dans l'application Alexa : Alexa App > Appareils > icône (+) > Ajouter un appareil > Autre > Découvrir des appareils.
- La recherche sera lancée et les appareils détectés seront ajoutés à votre liste d'objets.
Alexa ne parvient pas à exécuter ma commande ; vérifiez les points suivants :
1 - La skill Maison Connectée est-elle toujours activée ?
Pour savoir si la skill Maison Connectée est bien activée, allez dans la rubrique Mes skills puis à l'aide du moteur de recherche, recherchez Maison Connectée d’Orange et cliquez sur la skill.
- Si vous voyez cet écran, la skill Maison Connectée est bien activée.


2 - Les appareils sont-ils visibles dans l’application Alexa ?
- Dans l’application Alexa, vérifiez que vos appareils sont visibles :

Dans cet exemple, les appareils sont bien visibles, on voit une ampoule dans le salon et l’escalier.
3 - Vous demandez à allumer ou éteindre un appareil, mais l’application Alexa ne trouve pas ce nom ?
Vérifiez que le nom de l’appareil concerné dans l’application Alexa correspond bien au nom vocal que vous prononcez.
- Si non, prononcez à nouveau la commande avec le nom que vous avez choisi pour votre appareil dans l’application Alexa.
- Si oui, il peut y avoir un problème de compréhension du nom, vérifiez le point suivant.
4 - Y-a-t-il des doublons dans le nom de vos appareils (par exemple plusieurs appareils nommés "cafetière") ?
Si oui, assurez-vous que chaque appareil a un nom différent.
Au besoin renommez votre appareil dans l’application Alexa : Alexa App > Appareils > Tous les appareils puis sélectionnez l’appareil dont vous souhaitez modifier le nom, sélectionnez en haut à droite l'icône roue dentée et Modifier le nom ...
5 - Votre commande concerne une pièce, un lieu ou un groupe qui n’existe pas (ex : la commande "Allume le salon" ne marche pas)
6 - Qu’a compris Alexa ?