Homelive : votre accès internet ne fonctionne plus

Votre système domotique Homelive est relié à internet. Lorsque votre connexion internet ne fonctionne plus, Homelive bascule sur le réseau de téléphonie mobile.

Votre système Homelive transmet des alertes via internet. En cas de coupure de connexion, Homelive fonctionne parfaitement et transmet les alertes par le réseau de téléphonie mobile.

Lorsqu’un dysfonctionnement du réseau Ethernet est détecté :

  • Homelive vous envoie un mail et un SMS d’alerte pour vous informer du problème.
  • Votre système Homelive bascule sur le réseau de téléphonie mobile.
  • Le voyant Ethernet de la base Homelive s’éteint.
  • Le voyant GSM de la base Homelive reste allumé.
  • L’interface Homelive indique 2G sur la page d’accueil.
  • Lorsque votre connexion internet ne fonctionne plus, la transmission des différentes alertes Homelive passe par le réseau de téléphonie mobile. Il n'y a aucune discontinuité de service. Votre domicile est surveillé normalement et vos capteurs fonctionnent correctement.
  • Lorsque votre connexion Ethernet est rétablie, votre système Homelive se reconnecte automatiquement à votre accès internet. Le voyant GSM de la base Homelive s'éteint et le voyant Ethernet s'allume.