Homelive : tester la portée de votre réseau Z-Wave

Votre système Homelive utilise un réseau sans fil pour communiquer entre sa base et les capteurs placés dans votre logement. La portée de ce réseau est d’environ 20 mètres. Vous pouvez tester vous-même la portée de votre base Homelive en utilisant une fonction de votre détecteur de mouvement.

application homelive

Pour vérifier que vos différents capteurs communiquent correctement avec votre base Homelive, placez un détecteur de mouvement à coté du capteur à tester et suivez les instructions suivantes.

Tester la portée de votre réseau Z-Wave

  • Ouvrez le boitier du détecteur de mouvement.
  • Appuyez pendant quatre secondes sur le bouton de mise en association. Maintenez la pression jusqu’à ce que le voyant s’allume en violet puis relâchez le bouton.
  • Appuyez une nouvelle fois brièvement sur le bouton de mise en association.
  • À la suite de cette manipulation, le voyant lumineux de votre détecteur de mouvement vous informe sur la portée du réseau Z-Wave.
    • Voyant vert clignotant, patientez jusqu’au prochain état du voyant.
      Le détecteur teste le réseau et essaie de communiquer avec votre base Homelive. Si la connexion est impossible, le détecteur tentera de passer par d’autres modules de votre système Homelive. Dans ce cas, le voyant lumineux clignotera en jaune.
    • Voyant vert fixe, connexion OK, le capteur est bien connecté avec votre base.
      Le détecteur est connecté directement avec votre base Homelive.
    • Voyant jaune clignotant, patientez jusqu’au prochain état du réseau.
      Le détecteur teste votre réseau Homelive en cherchant à se connecter à votre base à travers d’autres capteurs installés dans votre logement.
    • Voyant jaune fixe, connexion OK, le capteur est connecté à votre base à travers d’autres modules.
      Après deux secondes, le détecteur de mouvement tentera de se connecter directement à votre base Homelive. Le voyant clignotera en vert.
    • Voyant violet clignotant, connexion à la limite de la portée. Nous ne conseillons pas ce type d’utilisation et nous vous recommandons de rapprocher le capteur de votre base Homelive ou d’utiliser un répéteur Z-Wave.
      Le détecteur est situé à la limite de la portée du réseau. Il essaiera d’établir une meilleure connexion en utilisant les autres capteurs présents dans votre logement. Si une meilleure connexion est trouvée, le voyant lumineux s’allume en jaune fixe.
    • Voyant rouge fixe, pas de connexion, rapprochez le capteur de mouvement de votre base Homelive ou utilisez un répéteur Z-Wave.
      Le détecteur ne parvient pas à communiquer avec votre base Homelive que ce soit directement ou indirectement en utilisant les autres capteurs installés dans votre logement.
  • Appuyez une fois sur le bouton d’association de votre détecteur de mouvement pour sortir du mode de test de portée.