Homelive : réinitialiser la caméra en cas de déconnexions intempestives

Vous constatez des déconnexions régulières de votre caméra depuis que vous l'avez installée en wifi alors qu'elle était précédemment connectée en Ethernet. Dans ce cas, pour résoudre le problème, nous vous conseillons de réinitialiser la caméra aux paramètres usine puis de la réinstaller directement en wifi.

 

Prérequis

Vous devez :

1

Accéder aux paramètres de la caméra dans l'interface Homelive

2

Supprimer la caméra de l'interface Homelive

  • Cliquez sur le bouton supprimer en bas de la page.
  • Déconnectez-vous de l'interface Homelive en cliquant sur se déconnecter dans le menu de gauche.
3

Réinitialiser la caméra

  • Assurez-vous que votre caméra est branchée électriquement.
  • Enfoncer un trombone (ou objet équivalent) dans le trou situé en-dessous du bouton bleu.
  • Maintenez l'appui de ce trombone durant 30 secondes.

remarque : nous vous conseillons de compter lentement durant ces 30 secondes afin d'être sûr de ne pas relâcher le trombone prématurément.

4

Vérifier l'état des voyants durant la réinitialisation

Une fois le trombone relâché, vérifiez que l'état des voyants indique la prise en compte de la réinitialisation :

  • Les deux voyants s’allument furtivement tous les deux en orange.
  • Puis seul le voyant d'alimentation électrique (voyant du haut) reste allumé vert fixe ou clignotant.
5

Redémarrer électriquement votre box

Selon le modèle de votre box, le bouton marche-arrêt est situé à un endroit différent  :

  • Livebox Play : le bouton marche-arrêt est situé à l'arrière.
  • Livebox 2 : le bouton marche-arrêt est situé sur le côté gauche.
  • Autre box : veuillez vous référer à la notice d’utilisation fournie par votre Fournisseur d'Accès Internet.
6

Vérifier l'état de fonctionnement des services de votre box

Une fois votre box redémarrée, vérifiez l'état des voyants :

  • Livebox Play : les voyants wifi et i doivent être allumés verts fixes.
  • Livebox 2 : les voyants @ et wifi doivent être allumés verts fixes.
  • Autre box : veuillez vous référer à la notice d’utilisation fournie par votre Fournisseur d'Accès Internet.
7

Installer votre caméra en wifi

Votre caméra est à présent réinitialisée et votre box est redémarrée. Vous pouvez installer votre caméra en wifi.