Android 5 Lollipop pour Samsung : configurer l'accès à votre boîte mail Orange manuellement
Sur votre mobile vous pouvez configurer vos boîtes mail afin de pouvoir y gérer vos emails. Voici la marche à suivre quelque soit le fournisseur de vos adresse mail (orange.fr, @gmail.com, etc) avec un Samsung sous Android 5 Lollipop.
Avant de commencer
Vous devez avoir accès à internet et être connecté au réseau mobile ou à un réseau Wi-Fi.
Sélectionner Applis |
|
Sélectionner Email |
|
Accéder aux options de l'applicationSi aucun compte mail n'est configuré, passez à créer un compte. |
|
Sélectionner Paramètres |
|
Accéder aux différents comptes mailLe mobile affiche la liste des différents comptes mail dans le champ Gérer les comptes. |
|
Ajouter un compte mailSélectionnez le symbole Plus. |
|
Accéder à la configuration manuelle
|
|
Choisir un type de serveurSélectionnez le Type de compte (protocole) correspondant à l'adresse mail saisie. Pour vous aidez, consultez les informations de configuration des fournisseurs. |
|
Paramétrer le serveur entrantLes paramètres du serveur entrant sont remplit automatiquement :
Si vous désirez modifier l'un des données affichées, sélectionnez le champ correspondant et effectuez les modifications. |
|
Paramétrer le serveur sortantVotre mobile a enregistré automatiquement les différents paramètres du serveur sortant :
Si vous désirez modifier les données affichées, sélectionnez le champ, effectuez les corrections et appuyez sur OK. Sélectionnez SUIVANT. |
|
Paramétrer les options de compte
|
|
Finaliser la création de votre boîte mailLa dénomination de la boîte mail est facultative. Si vous avez enregistré plusieurs boîtes mail sur votre mobile, nous vous conseillons de renseigner les champs suivants afin de les gérer plus facilement :
Le mobile affiche la boîte de réception et récupère les messages. |
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"
Votre avis est traité de façon anonyme, merci de ne pas communiquer de données personnelles (nom, mot de passe, coordonnées bancaires...)
Besoin de contacter le service client ou d'une aide supplémentaire ? Rendez-vous sur "Aide et contact"