Optimale pro office : vérifier que tous vos services sont actifs

Mise à jour le 17/10/2017

Vous bénéficiez d'une Optimale pro office. Vous souhaitez vérifier que le service de téléphone par internet est activé. Vous pouvez faire ces vérifications depuis votre interface d’administration.

Avant de commencer

Vous devez être identifié sur l’interface d’administration de votre Livebox Pro avec le compte administrateur.

Vérifier la présence du menu de téléphonie

Depuis la page d’accueil de l’interface d’administration de votre Livebox, assurez-vous que vous pouvez cliquer sur ma téléphonie d’entreprise.

Si l’onglet ma téléphonie d’entreprise est absent de l’interface, la migration n’est peut-être pas terminée ou s’est mal déroulée et vous n’avez pas encore accès à tous les services de votre offre.

Accéder aux informations de la Livebox

  • Cliquez sur diagnostic.
  • Cliquez sur général.

Vérifier l’état de la connexion internet

  • Vérifiez que l’état de la connexion est : synchronisé.
  • Vérifiez que le statut du lien xDSL est : connecté. A ce niveau, votre Livebox est synchronisée et connectée, vous pouvez naviguer et utiliser votre messagerie.

Vérifier l’état de la téléphonie

  • Dans le menu de gauche, cliquez sur VoIP entreprise.
  • Vérifiez que l’état de la passerelle SIP est : activé, et que l’état d’enregistrement de la passerelle est : enregistré. Votre téléphone par internet est opérationnel et vous pouvez passer des appels.

Si la migration n’a pas fonctionné, redémarrez votre Livebox Pro et le processus de migration se relancera.

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