Téléphone par internet : désactiver la fonction RTC de votre Livebox Pro V4 ou de votre Livebox Pro V3

Mise à jour le 11/02/2019

Les Livebox Pro V4 et Pro V3 disposent de la fonction RTC qui permet de recevoir tous ses appels sur le téléphone branché sur votre Livebox, y compris ceux de votre ligne fixe classique. Vous pouvez désactiver cette fonction si vous ne souhaitez recevoir sur votre combiné, que les appels de votre ligne Internet.


Avant de commencer

Vous devez avoir accédé à l’interface de configuration de votre Livebox Pro V4 ou de votre Livebox Pro V3.

Visualiser le paramétrage de la ligne Livebox

  • Sur la page d’accueil de l’interface de configuration, allez dans la rubrique téléphonie internet située dans la colonne de droite.

Par défaut, la fonction est activée, la case du numéro internet ou ligne classique est cochée. Vos appels Internet et ligne fixe arrivent sur le téléphone branché à votre Livebox.

Désactiver le fonction RTC

  • Cochez du numéro internet uniquement.
  • Cliquez sur sauvegarder

Avant de commencer

Vous devez avoir accédé à l’interface de configuration de votre Livebox Pro V4 ou de votre Livebox Pro V3.

Accéder au tableau de bord du téléphone par internet

  • Cliquez sur l’onglet mes services.
  • Cliquez sur téléphone par Internet.

Modifier le mode de réception des appels

  • Dans le bloc réception des appels, cochez du numéro Internet uniquement.
  • Cliquez en bas sur sauvegarder.

Désactiver la fonction RTC

  • Saisissez directement http://192.168.1.1/srv_phoneok.cgi?enblIncomingPstn=0 dans la barre d’adresse de votre navigateur.
  • Appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.