Le Bloc d'Orange : problemes, garantie et dépannage

Mise à jour le 11/09/2023

Voici la marche à suivre si vous rencontrez des problèmes avec le Bloc d'Orange


Avant de commencer

Vous devez vous assurer que :

  • Votre Bloc d'Orange est bien allumé. 
  • Votre ordinateur est relié au port HDMI de votre Bloc.

Ouvrir les paramètres d’affichage

  • Ouvrez le menu Démarrer de votre ordinateur.
  • Cliquez sur Panneau de configuration.
  • Cliquez sur Affichage.

Modifier les paramètres d’affichage

  • Cliquez sur Modifier les paramètres d’affichage.
  • Cliquez sur Se connecter à un projecteur.

Sélectionner le projecteur

Sélectionnez le projecteur correspondant au Bloc d’Orange.

Vous pouvez sélectionner rapidement un écran connecté sur un ordinateur portable en pressant les touches FN + F5 puis en sélectionnant l’écran de votre choix.

Visualiser l’image

L’image provenant du Bloc d’Orange est affichée.

Si vous débranchez le port HDMI, l’image provenant de l’ordinateur est affichée.

Avant de commencer

Vous devez vous assurer que :

  • Votre Bloc d'Orange est bien allumé. 
  • Votre ordinateur est relié au port HDMI de votre Bloc.

Ouvrir les paramètres du son

  • Ouvrez le menu Démarrer de votre PC.
  • Cliquez sur Panneau de configuration.
  • Cliquez sur Son.

Sélectionner le bloc

Dans l’onglet Lecture, sélectionnez le périphérique BLOC dans la liste des périphériques affichés.

Sélectionner le périphérique par défaut

  • Cliquez sur la petite flèche pointant vers le bas située à droite du bouton Par défaut.
  • Sélectionnez le libellé Périphérique par défaut.
  • Cliquez sur le bouton OK pour valider.
  • Le son bascule instantanément sur le Bloc d'Orange.
  • Le son revient automatiquement sur votre ordinateur lorsque vous débranchez le port HDMI

  • Votre Bloc d’Orange est compatible avec les principaux codecs vidéo actuels (MPEG1, MPEG2, MPEG4, AVI, Windows Media Video, DivX, XViD, Motion JPEG, 3gp, Quicktime MOV, MKV).
  • Si vous ne parvenez pas à lire une vidéo avec le Bloc d’Orange, cela est certainement dû au fait que le format de cette vidéo n’est pas supporté par le Bloc.

Il existe quelques formats vidéo (par exemple le format MKV) qui contiennent plusieurs pistes audio dans le même fichier vidéo. Vous ne pouvez pas avancer ou reculer la lecture de ce type de vidéo avec votre Bloc.

Si votre appareil est branché sur le port USB de votre Bloc, vous pouvez rencontrer des difficultés à voir son contenu.

Le port USB de votre Bloc permet d'alimenter en électricité des appareils USB consommant jusqu’à 800 mA. Si votre appareil USB consomme plus que 800 mA, vous devez utiliser un câble USB en Y et connecter une des prises USB sur une alimentation externe comme un chargeur USB de téléphone par exemple.

Avant de commencer

Tous les possesseurs d’un Bloc d’Orange (client Orange ou non client Orange) bénéficient d’un support accessible par téléphone ou par email et d’une garantie de deux ans.

  • Votre Bloc d’Orange est garanti deux ans.
  • Si vous êtes client Orange, en cas de dysfonctionnement pendant cette période, le produit n'étant plus proposé à la commercialisation et n'ayant pas d'équivalent, dans le cadre d'un SAV un avoir vous sera proposé après validation d'un dysfonctionnement auprès du Service Client.
  • Si vous n’êtes pas client Orange, en cas de dysfonctionnement pendant cette période, envoyez un email à l’adresse lebloc_support@awox.com.
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