Comment activer ou désactiver les appels Wi-Fi sur votre Crosscall Core-S4 ?

La voix Wi-Fi, aussi appelée VoWifi (Voice over Wi-Fi) est une fonctionnalité qui permet de passer les appels directement via le réseau Wi-Fi, lorsque le mobile ne capte plus le réseau mobile. Voici la marche à suivre pour activer la voix Wi-Fi sur votre Crosscall Core-S4..

 

Prérequis

Pour bénéficier de ce service, vous devez :

  • Être titulaire d'une offre Orange ou Sosh en version non bloquée.
  • Ne pas avoir souscrit à l'option Multi-SIM Appels et Internet.
  • Posséder un Crosscall compatible. La liste des mobiles compatibles est disponible sur le site : https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi.
  • S'assurer que votre mobile est à jour.
  • Être connecté en Wi-Fi avec votre mobile (à une box ou un hotspot).

 pour pouvoir accéder à l'écran permettant l'activation et la désactivation des appels Wi-Fi vous devez avoir effectué les mises à jours citées ci-dessus.

Activer les appels Wi-Fi

Allez sur la touche correspondant aux 4 points (le micro), puis avec la touche de navigation allez sur Paramètres : validez avec SÉLECT..

Un nouvel écran apparaît. Depuis l'onglet Réseau et connectivité, toujours à l'aide de la touche de navigation, allez sur Appels en Wi-Fi et validez avec Sélectionner.

Depuis le nouvel écran, cherchez à Activer Appels en Wi-Fi avec la touche correspondant à Sélectionner  .puis allez sur Activé et terminez avec SÉLECT.

Un bandeau descendant confirme Les modifications sont enregistrées.

Prenez connaissance du message Activation de VoWifi et terminez avec OK.

Pour les désactiver, faites la même manipulation inverse.