Comment vérifier les paramétres de connexion internet sur votre Alcatel sous Android ?

Sur votre Alcatel sous Android 11, le profil internet activé par défaut correspond à votre opérateur. Il vous permet de vous connecter à internet. Si vous n'avez plus accès à internet, assurez-vous que les paramètres du profil internet sont corrects. Voici la marche à suivre pour effectuer cette vérification.

Accéder aux applications

Faites glisser l'écran vers le haut.

Sélectionner Paramètres

Choisir Réseau et Internet

Sélectionner Réseau mobile

Sélectionner la carte SIM souhaitée

Dans notre exemple, choisissez la carte SIM 2 (Orange F 2).

Cliquer sur Noms des points d'accès

Cliquer sur les profil Orange

le profil Orange intègre les paramètres Internet et MMS

Vérifier les critères de paramétrage

- Nom : Orange
- APN : orange
- Proxy : Non défini
- Port : Non défini
- Nom d'utilisateur : orange
- Mot de passe : orange
- Serveur : Non défini
- MMSC : http://mms.orange.fr
- Proxy MMS : 192.168.10.200
- Port MMS : 8080
- MCC : 208
- MNC : 01
Type d'APN : default,mms,dun,supl,xcap
- Protocole APN  : IPv4
- Activer/désactiver APN : APN activé (grisé)
- Protocole d'APN en itinérance  : IPv4
- Réseau : 3G+, EVDO_B, eHRPD, LTE, HSPAP, GPRS, EDGE, UMTS, IS95A, 1xRTT, EVDO_0, EVDO_A, HSDPA, HSUPA
- Type MVNO : Aucun
- Valeur MVNO : Non défini

Le profil est configuré, vous pouvez revenir sur l'écran d'accueil.

le profil est configuré par défaut et non modifiable. Si besoin, il vous faudra créer un nouveau point d'accès.