Comment forcer l'arrêt ou le redémarrage de votre Motorola Moto G50 5G ?

Mise à jour le 19/08/2021

Nous vous proposons deux manipulations qui peuvent s'avérer nécessaires suivant l'état de votre Motorola Moto G50 5G : lorsque le mobile est allumé mais bloqué (forcer l'arrêt de l'appareil) et lorsque le mobile est éteint et refuse de s'allumer (forcer le redémarrage ou soft reset).


Forcer l'arrêt du mobile

Appuyez sur la touche Marche / Arrêt pendant 5 à 7 secondes.

Le mobile s'éteint.

Si cela ne fonctionne pas, connectez votre téléphone à un chargeur pendant au moins 5 minutes. Avec le chargeur toujours connecté, redémarrez le téléphone en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant 30 secondes.

Avant de commencer

Procédez à une réinitialisation à l'aide des touches du mobile, uniquement lorsque celui-ci ne démarre plus alors que la batterie est chargée ou que l'écran est figé et qu'un appui long sur la touche marche/arrêt n'a aucun effet.

Cette manipulation est la même que celle décrite pour forcer l'arrêt du mobile, elle sert aussi à provoquer son redémarrage.

Forcer le redémarrage du mobile

Appuyez  sur la touche Marche / Arrêt pendant 5 à 7 secondes.

Le mobile se rallume (équivaut à un soft reset).

Si cela ne fonctionne pas, connectez votre téléphone à un chargeur pendant au moins 5 minutes. Avec le chargeur toujours connecté, redémarrez le téléphone en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant 30 secondes.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.