Comment vérifier le numéro de centre serveur d'envoi de SMS sur votre tablette Crosscall Core-T4 ?

Mise à jour le 25/11/2020

Le centre serveur vous permettant d'envoyer des SMS depuis votre mobile est paramétré par défaut. Si vous ne parvenez plus à envoyer de SMS, assurez-vous que les coordonnées de ce centre serveur n'ont pas été modifiées et sont toujours bien enregistrées. Voici la marche à suivre pour effectuer cette vérification sur votre tablette Crosscall Core-T4.

Sélectionner l'icône Téléphone

Cliquer sur l'icône Clavier

Accéder au menu caché

Saisissez la séquence spécifique pour certains mobiles Android.

*#*#4636#*#*

Un nouvel écran s'affiche automatiquement.

Aller sur Informations sur la tablette

Accéder aux coordonnées du centre serveur SMS

En bas de l'écran, appuyez sur le bouton Actualiser.

Consulter le numéro

Les coordonnées affichées doivent être : +33689004000.

Si celui-ci est différent :

  • Appuyez dans le champs SMSC.
  • Saisissez le numéro du centre de message pour Orange (cité plus haut).
  • Appuyez sur Mettre à jour pour valider la modification.
  • Sélectionnez le bouton virtuel Home pour revenir sur l'écran d'accueil.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.