Téléphone par internet pro : gérer la messagerie vocale unifiée

Mise à jour le 13/12/2019

L’interface d’administration de votre Business Livebox vous permet de configurer la messagerie vocale du poste principal, ou d’un poste avec SDA (Sélection Directe à l’Arrivée) à qui est attribué un numéro direct.

Vous avez trois possibilités pour votre messagerie vocale. Si vous mettez en place un répondeur, vous pouvez autoriser l’appelant à laisser un message. Si le répondeur enregistreur est activé, vous pouvez envoyer une copie des messages vocaux vers une adresse de messagerie.

Modification fiche utilisateur, onglet services et renvois.

À partir de votre poste principal NDI ou poste avec SDA (numéro direct), vous pouvez paramétrer un répondeur ou un répondeur enregistreur. Pour le répondeur simple, l’appelant ne peut pas laisser de message. Vous pouvez aussi désactiver la messagerie.

Nous vous préconisons d’activer la messagerie avec enregistreur avec ces paramètres :

  • Nombre d’enregistrements : cinquante.
  • Taille maximale de la boîte vocale : neuf cent secondes.

Depuis l’interface de configuration de votre Business Livebox, vous pouvez envoyer une copie de vos messages vocaux sur une adresse de messagerie, tout en conservant une copie sur votre Livebox.

Sur la ligne renvoi vers la messagerie, si premier destinataire est sélectionné, le message vocal sera réceptionné sur la messagerie du poste appelé. Si dernier destinataire est sélectionné, le message sera envoyé sur la messagerie du poste ou sur le groupement vers lequel l’appel est renvoyé.

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