Livebox 5 : lancer un diagnostic

Mise à jour le 14/12/2023

La Livebox 5 vous permet de lancer un test en cas de doute sur le fonctionnement d'un service (connexion internet, téléphone, wifi,...). À la suite de ce test, celle-ci vous informera de son diagnostic et tentera des actions de réparation. Vous pouvez lancer un diagnostic de votre Livebox soit via son interface de configuration, soit via son bouton Service.


Avant de commencer

Vous devez connecter, en wifi ou en ethernet, un ordinateur à la Livebox.

Accéder au menu assistance de la Livebox
Cliquer sur Diagnostic
Lancer le diagnostic
  • Sélectionner le service que vous souhaitez tester.
  • Cliquer sur le bouton Lancer le diagnostic.
Suivre les instructions de dépannage
  • Laissez-vous guider dans le dépannage de votre Livebox.

états des voyants pendant le diagnostic.

Avant de commencer

Vous devez connecter, en wifi ou en ethernet, un ordinateur à la Livebox.

Lancer le diagnostic
  • Appuyez sur le bouton Service à l'arrière de votre Livebox.
  • Suivez les étapes et en fonction de l'état des voyants, effectuez les actions de réparation.
Patienter

L'autodiag est en cours.

L'autodiag détecte un problème de connexion internet

Vérifiez les branchements de votre cordon optique.

Saisir vos identifiants de connexion

Saisissez vos identifiants de connexion.

Vérifier les branchements de votre téléphone

Vérifiez les branchements de votre téléphone.

L'autodiag détecte un défaut sur votre Livebox

Rendez-vous en boutique Orange avec votre Livebox et son bloc d'alimentation pour la faire tester.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.