Samsung Galaxy A40 : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 04/06/2019

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Samsung Galaxy A40. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Samsung Galaxy A40. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


! (texte du SMS)

et

Messages

Échec de l’envoi du message

Vérifiez le message et réessayez.

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

(nom du périphérique)

Appairage impossible. Vérifiez les paramètres de cet appareil et réessayez.

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile.   

Appareils disponibles

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Appareils disponibles

Aucun appareil trouvé

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appels sortants interdits

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.      

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie).   

Suggestions :

  • Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d’autres mots.
  • Utilisez de mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune carte SIM – Appels d’urgence uniquement

puis

!

Allumer avec carte Sim abimée.

Aucune carte SIM – Appels d’urgence uniquement

Allumer sans insérer de carte Sim.

Aucune information de…

Sync. avec vos comptes

Importer contacts

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone

Bluetooth

Échec de l’envoi

(nom du fichier)

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Bluetooth

Échec de réception

(nom du fichier)

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Carte SIM verrouillée

et

Entrez le code PIN pour déverrouiller la carte SIM.

Allumer avec carte Sim périmée.

Changer PIN2

Nouveau code PIN2

Les codes PIN2 que vous avez saisis ne correspondent pas. Réessayez.    Annuler    OK

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Il vous reste X essais.

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN2 invalide !

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Configuration de la messagerie

Gmail G Suite

Yahoo

Hotmail Outlook

Exchange

Office365

Autres

Ce message apparaît si pas de compte Email configuré sur le mobile.       

Connectez des écouteurs filaires pour activer la radio. Le fil fait office d’antenne.

Ce message apparaît lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou BT n'est pas connecté.

Désactivez le mode Hors ligne pour passer cet appel ?

Annuler    OK

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.   

Déverrouiller le code PIN2

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Entrez le code PIN pour déverrouiller la carte SIM.

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.       

Entrer un mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Entretien de l’appareil

Niveau de batterie à X%

Chargez votre téléphone ou appuyez ici pour activer le …

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

Fichier non reçu

et

Bluetooth

Échec de réception

(nom du fichier)

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Fin d’appel

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Fin d’appel

et

Appels sortants interdits

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.      

identifiez-vous

pour accéder à votre mail Orange    

Ce message apparaît si pas de compte Mail Orange configuré sur le mobile.       

Impossible d’envoyer le message. Mode FDN activé. Ajoutez des destinataires et un numéro SMSC aux contacts FDN pour envoyer le message.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Impossible de vérifier le compte    Le nom d’utilisateur ou le mot de passe est incorrect, ou l’accès POP3/IMAP n’est pas activé pour ce compte. Vérifiez les paramètres de votre compte de messagerie sur le Web, puis réessayez.    OK    Nous contacter

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Email qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.    

L’adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Gmail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.    

La carte SIM est inutilisable. – Appels d’urgence uniquement

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

La carte SIM est verrouillée. Entrez le code PUK. Contactez l’opérateur pour plus de détails.

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Le mode Numérotation fixe est activé, par conséquent vous ne pouvez appeler que des numéros approuvés.    OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN ne correspondent pas

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Messages

Échec de l’envoi du message

Vérifiez le message et réessayez.

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

Mot de passe incorrect

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Mot de passe incorrect. Modifiez le code PIN2 et réessayez.

puis

Déverrouiller le code PIN2

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Opération réservée aux numéros autorisés    OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Réseau non disponible. Réessayez plus tard.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Si X essais erronés de code PUK, la carte SIM sera bloquée.

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Vérifiez l’adresse mail Orange et le mot de passe    FERMER

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Mail Orange qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.    

Vous pouvez à présent ajouter toutes vos adresse e-mail. En savoir plus

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.       

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