Logiciel de sécurité (PC) : désactiver temporairement la protection de votre ordinateur

Mise à jour le 05/02/2024

Vous ne parvenez pas à naviguer ou vous n'avez pas accès à certains sites internet. Il se peut que les réglages de votre antivirus soient à l'origine de ce problème. Pour vous en assurer, nous vous conseillons de le désactiver temporairement puis de tester votre navigation.

Avant de commencer

La procédure de désactivation temporaire diffère en fonction du logiciel de sécurité installé sur votre ordinateur. Nous vous indiquons ci-dessous, en exemple, la procédure valable pour la Suite de Sécurité Orange.

Accéder au menu contextuel de l'antivirus
  • Repérez l'icône de la suite de sécurité Orange situé sur la barre des tâches de votre ordinateur.
  • Cliquez sur le bouton droit de votre souris afin d'activer le menu contextuel.
Sélectionner Suspendre la protection
Sélectionner la durée de suspension

Nous vous recommandons de sélectionner une durée courte, le temps d’effectuer votre test de navigation, afin de garantir la protection de votre ordinateur.

Sélectionner Suspendre la protection
Sélectionner Continuer
Tester votre navigation
  • Vérifiez que la fenêtre de confirmation apparaît dans la barre des tâches. Votre antivirus n'est alors plus actif durant la durée que vous avez choisie.
  • Ouvrez votre navigateur et vérifiez que la navigation sur internet ne vous pose plus de problèmes.
Sélectionner Rétablir la protection

Une fois le test effectué, nous vous recommandons de réactiver la protection de votre ordinateur. Pour cela :

  • Cliquez droit sur l'icône de la Suite de Sécurité Orange située dans la barre des tâches.
  • Sélectionnez Rétablir la protection dans le menu contextuel.
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