Google Pixel 3 : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 31/05/2019

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Google Pixel 3. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Google Pixel 3. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


! Paramètres

Il est possible que vous soyez bientôt à court de batte..

Devrait durer jusqu’à environ XX:XX (X%)

Activer l’économiseur de batterie ?

 

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.

Appareils disponibles

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appareils disponibles

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Appel terminé

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Appel terminé

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Aucun résultat contenant tous les termes de recherche n’a été trouvé.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie).

Suggestions :

  • Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d’autres mots.
  • Utilisez des mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucun service

puis

Services téléphoniques

Carte SIM non provisionnée pour les commandes voc…

Allumer avec carte Sim périmée.

Bluetooth

Partage Bluetooth : fichiers envoyés

Réussite de 0 élément, Échec de X éléments

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Bluetooth

Partage Bluetooth : fichiers reçus

Réussite de 0 élément, Échec de X éléments

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Clé PUK de la carte SIM incorrecte. Il vous reste X tentatives avant que votre carte SIM ne devienne définitivement inutilisable.

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Il vous reste X tentatives.    OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Vous devez désormais contacter votre opérateur pour déverrouiller votre appareil.    OK

puis

La carte SIM est maintenant désactivée. Saisissez le code PUK pour continuer. Il vous reste X tentatives avant que votre carte SIM ne devienne définitivement inutilisable. Pour plus d’information contacter votre opérateur.

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Désactivez le mode Avion pour passer un appel.    ANNULER

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Impossible d’envoyer le message via Urgences seulement. Erreur : 38

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code ou d’une clé d’accès incorrects.    OK

Ce message apparaît afin de valider une connexion bluetooth avec mot de passe entre matériels.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code ou d’une clé d’accès incorrects.    OK

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

L’adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Gmail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.    

La carte SIM est inutilisable. – Urgences seulement

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

La carte SIM est maintenant désactivée. Saisissez le code PUK pour continuer. Il vous reste X tentatives avant que votre carte SIM ne devienne définitivement inutilisable. Pour plus d’information contacter votre opérateur.

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Le numéro autorisé n’a pas été mis à jour, car vous avez saisi un code PIN incorrect. Il vous reste X tentatives.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.    ANNULER

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN ne correspondent pas

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Message non envoyé. Appuyez pour réessayer.

et

Impossible d’envoyer le message via Urgences seulement. Erreur : 38

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

Message non envoyé. Appuyez pour réessayer.

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Modifier le code PIN2

Nouveau code PIN2

Les codes PIN2 ne correspondent pas.

Veuillez réessayer.     _______    ANNULER    OK

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe erroné. Le code PIN2 est désormais bloqué. Pour réessayer, veuillez changer le code PIN2.

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Opération réservée aux numéros autorisés    OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Partage Bluetooth : fichier

(nom du fichier) non envoyé

et

Bluetooth

Partage Bluetooth : fichiers envoyés

Réussite de 0 élément, Échec de X éléments

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Pas de carte SIM – Urgences seulement

Allumer avec carte Sim abimée.      

Pas de carte SIM – Urgences seulement

Allumer sans insérer de carte Sim.

Saisissez le code de la carte SIM. X tentatives restantes.

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Services téléphoniques

Carte SIM non provisionnée pour les commandes voc…

Allumer avec carte Sim périmée.

Système Android

Impossible de se connecter au réseau Wi-Fi « (nom du périphérique) »

et

Vérifiez le mot de passe et réessayez

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Vérifiez le mot de passe et réessayez

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Vous n’avez pas encore de contacts.

CRÉER UN CONTACT

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Vous pouvez à présent ajouter toutes vos adresses e-mail. En savoir plus

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.