Huawei Mate 20 Pro: interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 16/10/2020

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Huawei Mate 20 Pro. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Huawei Mate 20 Pro. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


! Gestionnaire  téléphone

Niveau de batterie extrêmement bas

Reste X %

ACTIVER LE MODE DE  GESTION D’ALIM. ULTRA

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.

Ajouter un compte

Ce message apparaît si pas de compte Email configuré sur le mobile.   

APPAREILS DISPONIBLES

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.   

APPAREILS DISPONIBLES

L’appareil cible ne peut pas être trouvé ?

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appels d’urgence uniquement

Allumer avec carte Sim abimée.

Appels d’urgence uniquement

Allumer avec carte Sim périmée.

Appels d’urgence uniquement

Allumer sans insérer de carte Sim.  

Aucun contact.

SE CONNECTER A UN COMPTE

IMPORTER DES CONTACTS

CRÉER UN CONTACT

SCANNER

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie).

Suggestions :

  • Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d’autres mots.
  • Utilisez des mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.   

Bluetooth

Réception de fichiers

Réussite : O, Échec : X

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Bluetooth

Transfert de fichiers

Réussite : 0, Échec : X

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Carte SIM 1 : Appels sortants interdits

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Carte SIM 1 : Code PUK erroné (Tentatives restantes : X)

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Carte SIM 1 : Entrer le code PIN SIM. Nombre de tentatives restantes : X

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.   

Carte SIM1 : Entrer le code PUK (nombre de tentatives restantes : 0)

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.

Carte SIM 1 : Entrer le code PUK (nombre de tentatives restantes : X)

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Code PIN de la carte SIM erroné. Il vous reste X tentatives.    OK

et

Code PIN incorrect. Nombre de tentatives restantes : X

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN de la carte SIM erroné. Veuillez saisir le code PUK pour déverrouiller votre appareil.    OK

et

Carte SIM 1 : Entrer le code PUK (nombre de tentatives restantes : X)

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Code PIN incorrect. Nombre de tentatives restantes : X

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Débloquer le code PIN 2

Veuillez saisir le nouveau code PIN 2

Les codes PIN 2 saisis ne correspondent pas. Veuillez réessayer.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

L’adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Gmail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

L’association a échoué    Une erreur est survenue pendant l’association. Vous pouvez toucher Voir aide pour obtenir une assistance.    OK    CONSULTER AIDE

Ce message apparaît afin de valider une connexion bluetooth avec mot de passe entre matériels

L’association a échoué    Une erreur est survenue pendant l’association. Vous pouvez toucher Voir aide pour obtenir une assistance.    OK    CONSULTER AIDE

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

La connexion a échoué

La configuration a échoué. Les raisons peuvent être :

« Le nom d’utilisateur ou le mot de passe est incorrect.»

« Le service POP3/SMTP est désactivé.  Activez le service puis réessayez. Pour davantage de détails, contactez votre fournisseur de messagerie e-mail. »    OK

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Email qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

Message non envoyé. Appuyez pour

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe

__________

L’adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Gmail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

Mot de passe incorrect. Carte SIM verrouillée. Clé PUK2 requise.

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Mot de passe incorrect. La connexion a échoué.    OK

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Numéro incorrect

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Opération réservée aux numéros autorisés    OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

PIN2 invalide. Il vous reste X tentatives.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Remarque

Veuillez vous connecter au Wi-Fi pour mettre à jour.    OK

Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G. 

Remarque    Veuillez vous connecter au Wi-Fi pour mettre à jour.    OK

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Signal radio désactivé

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

et

Message non envoyé. Appuyez pour

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Vous pouvez à présent ajouter toutes vos adresses e-mail. En savoir plus

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.   

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