Internet mobile : bloqué au-delà du volume inclus dans le forfait

Mise à jour le 27/11/2023

Avec les forfaits mobile incluant de l’internet bloqué, une fois votre volume d’internet mobile épuisé vous ne pouvez plus vous connecter jusqu’à la date de renouvellement de votre forfait. Vous pouvez alors naviguer en toute tranquillité, sans risque de dépassement pour votre budget. Si vous souhaitez continuer à naviguer sur Internet une fois le volume épuisé, vous pouvez souscrire un pass internet ponctuel ou une option internet récurrente. C'est une façon simple et efficace de rester connecté, tout en gardant le contrôle.

Votre suivi conso vous permet de suivre votre consommation d'internet mobile en toute autonomie. 
Vous recevez un SMS d'alerte lorsque votre volume internet est presque épuisé, suivi d'un autre SMS lorsque vous avez utilisé la totalité de votre volume internet. À ce stade, votre connexion internet est bloquée.
Ces SMS vous offrent la possibilité de souscrire à un pass internet ou une option pour retrouver le débit optimal de votre offre.


Les pass internet

Vous pouvez souscrire les pass internet depuis :

  • Les SMS de suivi conso.
  • L'application Orange et Moi ou MySosh.
  • Votre Espace client.
  • La page de blocage.
  • Le service clients.
  • Le #123#.

Les pass internet sont compatibles et cumulables entre eux :

  •  Vous pouvez souscrire plusieurs pass au cours de la même période de validité.
  •  Le pass est consommé en priorité par rapport au volume d'internet inclus dans votre forfait.
  •  Le dernier pass internet acheté est toujours consommé en premier.
  •  Votre suivi conso affiche une ligne par type de pass souscrit
Les options internet

Chaque mois, avec les options internet , vous bénéficiez d’un volume internet supplémentaire en plus du volume internet mobile inclus dans votre forfait. Ces options sont valables chaque mois à partir de la date de souscription de l’option.

Durant la même période de facturation (soit jusqu'à la date de renouvellement de votre forfait) :

  • Vous ne pouvez pas souscrire plus d'une fois à la même option internet .
  • Vous pouvez compléter votre option internet avec un pass internet.
  • Une option internet est toujours consommée avant le volume d'internet inclus dans l'offre.

A compter de la date de souscription, vous disposez du volume internet inclus dans l'option internet dans son intégralité et ceux jusqu'à la date de renouvellement de votre forfait. Parallèlement, elle est facturée dans son intégralité : pas de prorata temporis de prix ou d'usages.

L'option est renouvelée chaque mois en même temps que votre forfait avec un nouveau volume internet. Le volume internet non consommé n'est pas reporté.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.