Téléphone par internet : vérifier les branchements avec votre Livebox 4

Mise à jour le 23/02/2023

Vous constatez des dysfonctionnements liés à votre téléphone par internet. Vous êtes invité à vérifier les branchements du téléphone, l'écran de votre Livebox 4 et à tester votre téléphone.


Avant de commencer

Vous devez :

Vérifier la rallonge téléphonique (si vous en utilisez une)

  • Enlevez la rallonge et branchez la Livebox 4 directement à la prise téléphonique.
  • Patientez quelques minutes et vérifiez l'écran de votre Livebox.

pour une installation optimale, il est déconseillé d'utiliser une rallonge téléphonique entre la prise murale et la Livebox. Une rallonge de plus de 5 mètres ou de mauvaise qualité peut fortement affaiblir le signal transmis et peut provoquer des déconnexions intempestives.

Vérifier les branchements et le paramétrage de votre téléphone

  • Vérifiez que votre téléphone est correctement raccordé à la prise verte de la Livebox 4.
  • Au moindre doute n'hésitez pas à débrancher puis rebrancher correctement les câbles.

si votre téléphone ne possède pas de prise compatible, utilisez le convertisseur téléphonique.

Vérifier l'écran de la Livebox 4

Appuyez sur le bouton I

si le bouton d'information ne contient pas votre numéro de téléphone par internet, le service téléphone par internet est indisponible ou vous n'avez pas souscrit à ce service.

Tester votre téléphone

  • Branchez le téléphone qui est connecté à votre Livebox 4, directement sur un filtre DSL et une prise téléphonique murale. Décrochez, si vous avez la tonalité, alors le problème n'est pas dû au téléphone.
  • Branchez un autre téléphone à fréquences vocales à la place de celui connecté à votre Livebox 4. Décrochez, si vous avez la tonalité, alors le téléphone installé précédemment est en panne.
  • Testez le bon fonctionnement depuis votre Livebox.

Avant de commencer

Vous devez :

Vérifier la rallonge téléphonique (si vous en utilisez une)

  • Enlevez la rallonge et branchez la Livebox 4 directement à la prise téléphonique.
  • Patientez quelques minutes et vérifiez l'écran de votre Livebox.

pour une installation optimale, il est déconseillé d'utiliser une rallonge téléphonique entre la prise murale et la Livebox. Une rallonge de plus de 5 mètres ou de mauvaise qualité peut fortement affaiblir le signal transmis et peut provoquer des déconnexions intempestives.

Vérifier le téléphone HD

  • Assurez-vous que votre téléphone HD est compatible et correctement associé avec la Livebox 4.
  • Vérifier le niveau de batterie du téléphone HD. Si l'écran de votre téléphone HD ne s'allume pas, vérifiez l'insertion des piles et le branchement électrique du téléphone.

Vérifier l'écran de la Livebox 4

Appuyez sur le bouton I

si le bouton d'information ne contient pas votre numéro de téléphone par internet, le service téléphone par internet est indisponible ou vous n'avez pas souscrit à ce service.

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