Livebox Pro V2 Fibre : installer

Mise à jour le 28/08/2018

Retrouvez la procédure pour l'installation de votre Livebox Pro V2 Fibre.

Avant de commencer

La procédure ci-dessous décrit l'installation de la Livebox avec une connexion Fibre. Si vous bénéficiez d'une connexion ADSL, veuillez vous rendre sur la page d'installation de la Livebox Pro V2 en ADSL.

Brancher le boîtier Fibre
  • 1. Branchez le cordon du terminal optique sur le boîtier Fibre.
  • 2. Branchez le cordon d'alimentation sur le boîtier Fibre.
  • 3. Branchez la prise d'alimentation sur une prise électrique.
Relier le boîtier Fibre à la Livebox

Branchez une extrémité du câble Ethernet sur la prise Ethernet 1 ou ETH de votre boîtier Fibre Optique (suivant le modèle dont vous êtes équipé) puis branchez l'autre extrémité sur le port Ethernet 4 (blanc) de la Livebox Pro.

Brancher électriquement la Livebox
  • Connectez le bloc d'alimentation sur le port d'alimentation de la Livebox.
  • Branchez le bloc d'alimentation sur une prise électrique.

si vous utilisez une multiprise, branchez la Livebox sur le premier plot (celui qui est le plus proche du cordon).

Connecter votre ordinateur à la Livebox en Ethernet
  • Branchez une extrémité du câble Ethernet sur la prise rouge de la Livebox.
  • Branchez l'autre extrémité du câble sur le port Ethernet de votre ordinateur.

Accéder aux paramètres de connexion

Paramétrer votre connexion

  • Dans la rubrique Type d’accès :
    • Cochez la case Fibre optique est cochée.
    • Cliquez sur le bouton Sauvegarder.
  • Dans la rubrique Paramètres de connexion :
    • Sélectionnez PPPoE dans le champ Protocole Internet.
    • Renseignez votre identifiant de connexion et votre mot de passe. Vous trouverez ces informations dans votre courrier de bienvenue.
    • Cliquez sur le bouton Sauvegarder.

Patienter pendant l’enregistrement de la configuration

Au bout de quelques minutes, la rubrique Statut doit devenir verte et indiquer que la Livebox est connectée.

Vérifier votre connexion

  • Vérifiez que le voyant @ de votre Livebox est vert fixe.
  • Quittez l'interface de configuration de la Livebox.
  • Testez votre connexion internet en allant sur le portail pro.
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.