Android 8 Oreo pour Wiko : vérifier le paramétrage MMS Orange

Mise à jour le 30/11/2023

Sur votre mobile, le profil MMS activé par défaut est celui de votre opérateur. Il vous permet de recevoir et envoyer des MMS. Si vous rencontrez des difficultés pour en envoyer, assurez-vous que les paramètres de votre profil MMS Orange soient correctes. Voici la marche à suivre pour effectuer cette vérification sur un Wiko sous Android 7 Nougat.

Sélectionner Paramètres depuis l'écran d'accueil

Choisir Réseau et Internet

 

Sélectionner Réseau mobile

Choisir Noms des points d'accès

Appuyer sur Orange MMS

Vérifier et modifier les données de paramétrages du profil Orange MMS

Les paramètres affichés doivent être les suivants :

  • Nom : Orange MMS
  • Nom du point d'accès : orange.acte
  • Serveur mandataire : non défini (par défaut)
  • Port : Non défini (par défaut)
  • Nom d'utilisateur : orange
  • Mot de passe : orange
  • Serveur : Non défini (par défaut)
  • MMSC: http://mms.orange.fr
  • Proxy MMS : 192.168.10.200
  • Port MMS : 8080 (par défaut)
  • MCC: 208 (par défaut)
  • MNC : 01
  • Type d'authentification : PAP (par défaut)
  • Type d'APN : mms
  • Protocole de l'APN : IPv4
  • Protocole de l'APN en itinérance : IPv4
  • Activer/désactiver APN : ligne grisée (APN activé)
  • Réseau : Non spécifié
  • Type MVNO : Aucun
  • Valeur MVNO : ligne grisée
Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.