Huawei P20 Lite : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 16/10/2020

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Huawei P20 Lite. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Huawei P20 Lite.Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


! (image) L’envoi a échoué

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo par MMS avec le répertoire FDN actif.

! Aucune connexion à Internet

Essayez de vous connecter à un réseau Wi-Fi. Vous recevrez une notification lorsque les résultats seront prêts.  …

Connexion au Wap avec le répertoire FDN actif.

! Gestionnaire téléphone

Niveau de batterie bas

Reste X %

ACTIVER MODE GESTION D’ALIMENTATION ÉCONOMIE

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

(message SMS saisi) Message non envoyé. Appuyez pour

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.

Ajouter un compte

Ce message apparaît si pas de compte Email configuré sur le mobile.

APPAREILS DISPONIBLES

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.           

APPAREILS DISPONIBLES

L’appareil cible n’a pas été trouvé ?

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appels d’urgence uniquement

Allumer avec carte Sim abimée.

Appels d’urgence uniquement

Allumer avec carte Sim périmée.    

Appels d’urgence uniquement

Allumer sans insérer de carte Sim.

Appels sortants interdits

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Aucun contact

SE CONNECTER A UN COMPTE

IMPORTER DES CONTACTS

CRÉER UN CONTACT

SCANNER

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie).

Suggestions :

  • Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d’autres mots.
  • Utilisez des mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.          

Aucune connexion Internet.

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo sur l'adresse Email avec le répertoire FDN actif.

Aucune connexion Internet. Veuillez vérifier les paramètres de votre réseau.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Bluethooth

Réception de fichiers

Réussite 0, Échec : 1

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Bluetooth

Transfert de fichiers

Réussite : 0, Échec : 1

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Code PIN de la carte SIM erroné. Il vous reste X tentatives.    OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PUK erroné (Essais restants : X)

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Compte Google introuvable.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Gmail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

Connexion impossible    Vous n’avez aucune connexion réseau.    Il peut s’agir d’un problème temporaire. Veuillez réessayer ou vous connecter à un autre réseau Wi-Fi.

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo sur l'adresse Gmail avec le répertoire FDN actif.

Débloquer le code PIN 2

Veuillez saisir la clé PUK 2    X essais restants

ANNULER    OK

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Débloquer le code PIN 2

Veuillez saisir le nouveau code PIN 2

Les codes PIN 2 saisis ne correspondent pas. Veuillez réessayer.

ANNULER    OK

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Erreur durant la configuration du compte    La configuration a échoué. Les raisons peuvent-être : « Le nom d’utilisateur ou le mot de passe est incorrect. »    « Le service IMAP/SMTP est désactivé. Activez le service puis réessayez. Pour davantage de détails, contactez votre fournisseur de messagerie e-mail. »    OK

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Email qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

L’association a échoué    La clé d’association est incorrecte ou l’appareil que vous souhaitez associer est incorrectement configuré. Consulter la rubrique Aide ?     OK    CONSULTER AIDE

Ce message apparaît afin de valider une connexion bluetooth avec mot de passe entre matériels.      

L’association a échoué    La clé d’association est incorrecte ou l’appareil que vous souhaitez associer est incorrectement configuré. Consulter la rubrique Aide ?     OK    CONSULTER AIDE

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

La connexion à internet n’est pas établie.    Vérifiez que vous disposez d’une bonne couverture sous réseau mobile ou WiFi avant  de  relancer l’application. (code A02)    OK

Ce message apparaît lors d une tentative de connexion à TV player.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.    OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN ne correspondent pas

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.          

Mot de passe incorrect. La connexion a échoué.    OK

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Numéro incorrect

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Opération réservée aux numéros autorisés    OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

PIN de SIM erroné. Veuillez saisir le code PUK pour déverrouiller votre appareil.    OK

puis

Saisir le code PUK (Essais restants : X)

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

PIN2 invalide.    Il vous reste X tentatives

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Saisir le code PIN de la carte SIM. Essais restants : X

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.       

Saisir le code PIN de la carte SIM. Essais restants : X

puis

Appels d’urgence uniquement

Allumer avec carte Sim périmée.

SIM inutilisable. Contactez votre opérateur.    OK

et

Saisir le code PUK (Essais restants : 0)

10 PUK invalides, la carte est bloquée définitivement.     

Veuillez brancher vos écouteurs. Ils font également office d’antenne radio.

Ce message apparaît lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou BT n'est pas connecté.

Veuillez d’abord désactiver le mode Avion, afin d’effectuer un appel.    OK

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Vous pouvez à présent ajouter toutes vos adresse e-mail. En savoir plus    + Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.       

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