Sony Xperia XA2 : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 16/10/2020

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Sony Xperia XA2. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Sony Xperia XA2.Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


! Système Android^

Niveau batterie : X% ou moins

Tapez ici pour voir l’autonomie estimée    ACTIVER LE MODE STAMINA

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée. 

+ Ajouter une adresse E-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.  

Activer numérotation fixe    Nouveau code PIN2    Les codes PIN2 saisis ne correspondent pas. Merci de réessayer.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

AJOUTER UN CONTACT

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Appareils disponibles

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

Appareils disponibles

Aucun appareil Bluetooth détecté.

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appel terminé

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Appel terminé

et

Appels sortants interdits

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Aucun service

Allumer avec carte Sim périmée.

Aucune connexion de données

Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G.

Aucune connexion de données

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Compte email

Vous pouvez configurer la plupart des comptes en quelques étapes simple.

Adresse email

Ce message apparaît si pas de compte Email configuré sur le mobile.   

Config. non terminée

Impossible d’établir la connexion au serveur

MODIFIER LES INFOS

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Email qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.   

Clé PUK de la carte SIM incorrecte. Il vous reste X tentatives avant que votre carte SIM ne devienne définitivement inutilisable.

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Il vous reste X tentatives. Après cela, vous devrez saisir votre clé PUK (code de déverrouillage du code PIN) ou contacter votre opérateur pour déverrouiller votre appareil.    OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN de la carte SIM incorrect. Saisissez le code PUK ou contactez votre fournisseur de services pour en savoir plus.    OK

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Désactivez le mode Avion pour passer un appel.    OK

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Envoi de l’image…

Ce message apparaît lors de la tentative d'envoi d’une photo par MMS avec le répertoire FDN actif.

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile testé.

Impossible d’envoyer le message via Orange F. Erreur : 38

et

Message non envoyé. Appuyez pour

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code ou d’une clé d’accès incorrects.    OK

Ce message apparaît afin de valider une connexion bluetooth avec mot de passe entre matériels.

Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code ou d’une clé d’accès incorrects.    OK

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

Insérez les écouteurs

Veuillez insérer le casque. Le cordon fait office d’antenne radio.

Ce message apparaît lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou BT n'est pas connecté.

L’adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte Gmail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

Le code PIN2 n’est pas valide ! Il vous reste X tentatives.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.    OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN ne correspondent pas.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Message non envoyé. Appuyez pour

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

Message non envoyé. Appuyez pour

et

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté    .

Mot de passe erroné. Le code PIN2 est désormais verrouillé. Veuillez saisir le code PUK2.    OK

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Opération réservée aux numéros autorisés    OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Partage Bluetooth :  (nom du fichier) non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Pas de carte SIM – Urgences seulement

Allumer avec carte Sim abimée.

Pas de carte SIM – Urgences seulement

Allumer sans insérer de carte Sim.

Problème d’authentification.

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Résultats pour (adresse url saisie)    Aucun résultat trouvé pour (adresse url saisie)

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Saisissez le code PIN de la carte SIM ; il vous reste X tentatives.

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.   

Signal radio désactivé

et

Désactivez le mode Avion pour passer un appel.    OK

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.   

Urgences seulement

puis

Aucun service

Allumer avec carte Sim périmée.

Votre liste de contacts est vide

AJOUTER UN CONTACT

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Vous pouvez à présent ajouter toutes vos adresses e-mail. En savoir plus

+ Ajouter une adresse E-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.   

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.