Samsung Galaxy A8: interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 15/10/2020

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Samsung Galaxy A8. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Samsung Galaxy A8.Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


! (message du sms saisi)

puis

Échec

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

! (message du sms saisi)

puis

Échec

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

! Système Android   

Niveau de batterie à X%   

Charger votre téléphone ou appuyez ici pour activer l…

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

(numéro d’appel de la SIM)

SYNC. AVEC VOS COMPTES

IMPORTER CONTACTS

+

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.   

APPAREILS DISPONIBLES

(nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

APPAREILS DISPONIBLES

Aucun appareil trouvé.

Assurez-vous que le périphérique auquel vous souhaitez vous connecter est visible pour les autre appareils.

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appels limités à la numérotation fixe    OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

Appels sortants interdits

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Attention    Mot de passe incorrect. Modifiez le code PIN2 et réessayez.    OK

puis

Déverrouiller le code PIN2    Saisir le code PUK2 pour débloquer la carte SIM.

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie).

Suggestions :

  • Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
  • Essayez d’autres mots.
  • Utilisez de mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune carte SIM |  Appels d’urgence uniquement

Allumer avec carte Sim périmée.

Aucune carte SIM |  Appels d’urgence uniquement

Allumer sans insérer de carte Sim.

Changer PIN2

Nouveau code PIN2

Les codes PIN2 que vous avez saisis ne correspondent pas. Réessayez.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Code  PIN de la carte SIM incorrect. Il vous reste X essais.

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN2 invalide !

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Déverrouiller le code PIN2    Saisir le code PUK2 pour débloquer la carte SIM.

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Échec

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

Échec

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Entrer le code PIN pour déverrouiller la carte SIM.

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.   

Fichier non envoyé

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier.

Fichier non reçu

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile    testé.

Fin d’appel

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Fin d’appel

et

Appels sortants interdits

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Fin d’appel

et

Les appels sortants sont restreints par la FDN.    OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

identifiez-vous pour accéder à votre mail Orange

Ce message apparaît si pas de compte Mail Orange configuré sur le mobile.   

L’adresse e-mail ou le mot de passe sont incorrects.

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

L’association à l’appareil (nom du périphérique) est impossible. Assurez-vous qu’il est prêt pour l’association.

Ce message apparaît afin de valider une connexion bluetooth avec mot de passe entre matériels.   

L’association à l’appareil (nom du périphérique) est impossible. Assurez-vous qu’il est prêt pour l’association.

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

La carte SIM est verrouillée. Entrez le code PUK. Contactez l’opérateur pour plus de détails. 

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Le casque n’est pas connecté. Connectez-le pour l’utiliser comme antenne radio.    

Ce message apparaît lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou BT n'est pas connecté.

Les appels sortants sont restreints par la FDN.    OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN ne correspondent pas.

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Mode Hors-ligne

Mode Hors-ligne activé. Désactivez-le pour passer des appels.    ANNULER    OK

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Mot de passe

Entrer un mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté   

Mot de passe

(aucune modification)

Mot de passe incorrect

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Radio désactivée

puis

Mode Hors-ligne

Mode Hors-ligne activé. Désactivez-le pour passer des appels.    ANNULER    OK

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Réseau non disponible. Réessayez plus tard.

Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G

Réseau non disponible. Réessayez plus tard.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Si X essais erronés de code PUK, la carte SIM sera bloquée.   

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.