Huawei Mate 10 Pro : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 29/11/2017

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Huawei Mate 10 Pro. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Huawei Mate 10 Pro.Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


! Gestionnaire téléphone

Niveau de batterie bas

Reste X%

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

(texte du SMS) Message non envoyé. Appuyez pour réessayer.

Ce message d’erreur  apparaît  lors d’envoi sms avec centre serveur erroné.

(texte du SMS) Message non envoyé. Appuyez pour réessayer.

puis

Vous ne pouvez envoyer de messages que vers vos numéros autorisés.

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

Ajouter un compte

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile.

APPAREILS DISPONIBLES    (nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie.

APPAREILS DISPONIBLES    Aucun appareil ou dispositif ne peut-être trouvé ? Voir des raisons possibles

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appels d’urgence uniq…

Allumer avec carte Sim abimée.

Appels d’urgence uniq…

Allumer sans insérer de carte Sim.

Appels sortants interdits

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Aucun contact

SE CONNECTER A UN COMPTE

IMPORTER DES CONTACTS

CRÉER UN CONTACT

SCANNER

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisie).

Suggestions :

Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.

Essayez d’autres mots.

Utilisez des mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucune connexion Internet. Veuillez vérifier les paramètres de votre réseau.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Bluetooth    Réception de fichier    (nom du périphérique) est prêt à transférer (nom du fichier)    REFUSER    ACCEPTER

puis

Bluetooth    Réception de fichiers    Réussite : 0, Échec : X   

Ce message apparaît lors du transfert d'infos vers le mobile    testé.

Bluetooth    Transfert de fichiers    Réussite : 0, Échec : X

Ce message apparaît lors du refus du mobile distant de la réception du fichier

Code PIN de la carte SIM erroné. Il vous reste X tentatives.    OK

ou

Code PIN de la carte SIM erroné. Il vous reste  1 tentative avant de devoir contacter votre opérateur pour déverrouiller votre appareil.   OK

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PUK erroné (Essais restants : X)

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Débloquer le code PIN 2

Veuillez saisir le nouveau code PIN 2

Les codes PIN 2 saisis ne correspondent pas. Veuillez réessayer.    ANNULER    OK

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2.

Erreur durant la configuration du compte    La configuration a échoué. Les raisons peuvent être : « Le nom d’utilisateur ou le mot de  passe est incorrect.»    « Le service IMAP/SMTP est désactivé. Activez le service puis réessayez. Pour davantage de détails, contactez votre fournisseur de messagerie e-mail.»    OK

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

L’association a échoué    La clé d’association est incorrecte ou l’appareil que vous souhaitez associer est incorrectement configuré. Veuillez réessayer après avoir consulté la rubrique Aide.    OK    CONSULTER AIDE

Ce message apparaît afin de valider une connexion bluetooth avec mot de passe entre matériels.

L’association a échoué    La clé d’association est incorrecte ou l’appareil que vous souhaitez associer est incorrectement configuré. Veuillez réessayer après avoir consulté la rubrique Aide.    OK    CONSULTER AIDE

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.    OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Les codes PIN ne correspondent pas

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe incorrect. Carte SIM verrouillée. Clé PUK2 requise.

et

Débloquer le code PIN 2    Veuillez saisir la clé PUK 2    X essais restants.    ANNULER    OK

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Mot de passe incorrect. La connexion a échoué.    OK

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

Numéro incorrect

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Opérations réservés aux numéros autorisés    OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

PIN de SIM erroné. Veuillez saisir le code PUK pour déverrouiller votre appareil.    OK

et

Saisir le code PUK (Essais restants : X)

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

PIN2 invalide. Il vous reste X tentatives.

et

Activer le restriction d’appels sortants    Code PIN 2    X essais restants.    ANNULER    OK

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Saisir le code PIN de la carte SIM.  Essais restants : X

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.

Saisir le code PIN de la carte SIM.  Essais restants : X

puis

Appels d’urgence uniq…

Allumer avec carte Sim périmée.

Veuillez d’abord désactiver le mode Avion, afin d’effectuer un appel.    OK

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.