Honor 6X : interpréter les messages affichés par le mobile

Mise à jour le 30/11/2017

En cours d'utilisation, divers messages peuvent s'afficher à l'écran de votre mobile Honor 6X. En voici la signification.

Retrouvez la liste non exhaustive des différents messages que vous pouvez voir apparaître sur votre Honor 6X. Ceux-ci sont classés par ordre alphabétique.


! A l’instant L’envoi a échoué

et

Le message n’a pas été envoyé  L’envoi du message a échoué. Vous devez tout d’abord ajouter le numéro du centre SMS à votre liste des numéros autorisés de la fonction de restriction d’appels sortants.    ANNULER    OK

Envoi de sms avec le répertoire FDN actif.

! Gestionnaire téléphone    Niveau de batterie bas  Reste  X%

Ce message apparaît lorsque la batterie du mobile est déchargée.

+ Ajouter une adresse e-mail

Ce message apparaît si pas de compte Gmail configuré sur le mobile.

Ajouter un compte

Ce message apparaît si pas de compte mail configuré sur le mobile.   

Appareils disponibles    (nom du périphérique)

Ce message apparaît lorsque la connexion bluetooth avec l’autre périphérique a été établie

Appareils disponibles   Aucun appareil ou dispositif ne peut être trouvé ? Voir des raisons possibles

Ce message apparaît si aucune connexion bluetooth n’est disponible à proximité.

Appels d’urgence uniquem…

Allumer sans insérer de carte Sim.

Aucun contact      Se connecter à un compte   Importer des contacts   Créer un contact    Scanner

Ce message apparaît lors de l’interrogation du répertoire vide, SIM et téléphone.

Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (adresse url saisi).  Suggestions : Vérifiez  l’orthographe des termes de recherche.  Essayez d’autres mots.  Utilisez des mots clés plus généraux.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit une adresse (url) incorrecte.

Aucun service

puis

Appels d’urgence uniquem…

Allumer avec carte Sim périmée.

Aucune connexion Internet. Veuillez vérifier les paramètres de votre réseau.

Ce message apparaît lors d’une tentative de mise à jour de version logicielle par OTA/FOTA avec le réseau 2G.

Aucune connexion Internet. Veuillez vérifier les paramètres de votre réseau.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client lance une mise à jour OTA/FOTA depuis son mobile alors que la couverture réseau ne le permet pas ou que le mobile du client n'est pas configuré ou bien encore qu'il ne dispose pas d'accès/option Internet sur son abonnement.

Carte  SIM 1 : Code PUK erroné (Tentatives restantes : X)

Ce message apparaît lors la saisie d’un code PUK erroné.

Carte SIM 1 : Entrer le code PIN SIM. Nombre de tentatives restantes : X

Ce message apparaît sur l'écran quand vous allumez le portable avec la carte SIM.   

Code PIN de la carte SIM erroné. Il vous reste X tentatives.  OK

et

Code PIN incorrect. Nombre de tentatives restantes : X

Vous avez entré un code PIN erroné => vérifier votre code PIN. Seules 3 tentatives sont autorisées avant blocage de la carte.

Code PIN de la carte SIM erroné. Veuillez saisir le code PUK pour déverrouiller votre appareil.  OK

et

Carte SIM 1 : Entrer le code PUK (nombre de tentatives restantes : X)

3 codes PIN erronés, vous devez entrer votre code PUK.

Carte SIM 1 : Les codes PIN ne correspondent pas

puis

Carte  SIM 1 : Code PUK erroné (Tentatives restantes : X)

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code PIN1 après saisie du code PUK1.

Débloquer le code PIN 2   Veuillez saisir le nouveau code PIN 2  Les codes PIN 2 saisis ne correspondent pas.  Veuillez réessayer.              ANNULER        OK

Ce message apparaît après une erreur de confirmation de code  PIN2 après saisie du code  PUK2. 

Erreur dans la configuration du compte   La configuration a échoué. Les raisons peuvent être : « Le nom d’utilisateur ou le mot de passe est incorrect. »  « Le service  POP3/SMTP est désactivé. Activez le service puis réessayez. Pour davantage de détails, contactez votre fournisseur de messagerie e-mail.»    OK

Ce message apparaît lorsque le client tente de configurer une boîte mail qui n'existe pas où dont les identifiants et/ou mot de passe sont incorrects.

FIN DE L’APPEL

Ce message apparaît lorsque le client tente d'émettre une communication voix avec une carte data.

Les appels sortants sont restreints par la liste de numéros autorisés.  OK

Appel avec le répertoire FDN actif.

Mot de passe

Ce message vous invite à saisir la clé Wep lors de la première connexion avec le réseau wifi détecté.

Mot de passe incorrect. Carte SIM verrouillée. Clé PUK2 requise.

puis

Débloquer le code PIN 2 Veuillez saisir la clé PUK 2 X essais restants.    ANNULER    OK

Message invitant le client à saisir son code PUK2 après blocage du code PIN2.

Mot de passe incorrect. La connexion a échoué.  OK

Ce message apparaît lors de la tentative de connexion avec clé Wep erronée.

NUMÉRO INCORRECT.

Ce message d'erreur apparaît lorsque le client saisit un numéro de correspondant incomplet.

Opération réservée aux numéros autorisés    OK

Ce message apparaît lors de l'interrogation du réseau ( #123#) avec le répertoire FDN actif.

PIN2 invalide. Il vous reste X tentatives.

Ce message apparaît suite à une saisie erronée du code PIN2.

Remarque   Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code PIN ou d’une clé d’accès incorrects.   En savoir plus   OK

Ce message apparaît afin de valider une connexion bluetooth avec mot de passe entre matériels.

Remarque   Impossible d’établir l’association avec (nom du périphérique) en raison d’un code PIN ou d’une clé d’accès incorrects.   En savoir plus   OK

Ce message apparaît quand l'interlocuteur refuse de recevoir la connexion bluetooth.

Veuillez branchez vos écouteurs. Ils font également office d’antenne radio.

Ce message apparaît lorsque le client active la fonction radio FM lorsque le kit oreillette filaire ou BT n'est pas connecté.

Veuillez d’abord désactiver le mode Avion, afin d’effectuer un appel.  OK

Ce message apparaît si le mode Avion/Hors-ligne actif.   

Avez-vous trouvé cet article utile ?
Votre avis nous intéresse Qu'avez-vous apprécié dans cet article ?
Caractères restants: 250
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Que vous a-t-il manqué ? Quel problème avez-vous rencontré ?
Caractères restants: 250
Merci de votre participation. Vos commentaires nous aideront à améliorer nos articles.